WordPress 4.6 est disponible avec de nouvelles fonctionnalités

C’est maintenant connu, WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) qu’utilisent 25% des sites Web à travers le monde. Aujourd’hui, la nouvelle version 4.6 de WordPress apporte des mises à jour simplifiées, des polices natives et des améliorations dans l’éditeur de texte.

WordPress 4.6

Sans oublier de nouvelles fonctionnalités qui évitent d’installer des plugins externes.

La version 4.6 de WordPress, est appelée “Pepper” en l’honneur du saxophoniste de jazz baryton Frederick Park «Pepper» Adams III. Voici les améliorations apportées par WordPress 4.6.

  • Vérificateur de liens brisés : La dernière version de WordPress a un vérificateur de liens brisés nativement intégré dans la plateforme. Pour tout lien inséré dans votre contenu, WordPress vous dira immédiatement si ce lien a un problème à corriger.

    En effet, WordPress 4.6 mettra en évidence les liens brisés de la même manière qu’il le fait pour les typos ou fautes de frappe. Ce qui va vous permettre de corriger l’erreur avant ou après la publication.

  • Restauration d’un contenu supprimé : Avec la nouvelle version de WordPress, vous pouvez moins vous inquiéter de perdre votre travail en raison d’une déconnexion ou d’un plantage de votre ordinateur.

    Car, le contenu sera en toute sécurité stocké dans votre navigateur pendant que vous tapez, prêt à être récupéré et restauré si un incident se produisait

.

  • Mises à jour dans la page : Plus jamais vous n’aurez à parcourir plusieurs pages lorsque vous installez ou mettez à jour des plugins (extensions WordPress) des thèmes.

    Maintenant, les installations et mises à jour auront lieu sur la même page sur laquelle vous êtes déjà.

    Le processus est très similaire au téléchargement et à la mise à jour des applications sur un téléphone mobile. Il suffit de cliquer sur “Mettre à jour” (update) ou “Installer” et l’action sera effectuée sans avoir à aller sur une autre page pour le faire.

  • Polices natives : Le chargement ou l’affichage du tableau de bord de WordPress est sur le point de connaître un changement avec l’augmentation de la vitesse de chargement grâce à l'utilisation des polices que vous avez déjà stockées sur votre appareil.

    Ceci va permettre d’accéder plus rapidement à vos tâches.

  • Autres mises à jour : En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus, WordPress 4.6 (à télécharger ici ou depuis votre page admin) est livré avec un certain nombre d’améliorations de stabilité et de performance sous le capot. Pour plus de détails, veuillez vous reporter au post d’annonce officielle.