Google AdWords lance le reciblage publicitaire cross-devices

Désormais, les annonceurs pourront cibler chaque utilisateur à travers tous ses différents appareils de connexion à internet, grâce aux campagnes de remarketing publicitaire de Google AdWords.

Google AdWords lance le reciblage publicitaire inter-appareils

C’est une réelle évolution dans le monde de la publicité en ligne, car, jusqu’à maintenant, Google ne permettait pas le remarketing cross-devices.

Par exemple, actuellement, si un utilisateurs visite le site d’un annonceur sur son smartphone, l’annonceur ne peut pas le cibler à nouveau, plus tard, sur son ordinateur, sauf si cet utilisateur visite à nouveau le site de l’annonceur via desktop.

Et même si cela arrivait, l’utilisateur était effectivement listé deux fois, une fois sur chaque appareil. Pour la simple raison que jusqu’ici, Google comptait beaucoup sur les cookies et les IDs du mobile pour identifier les utilisateurs pour les listes de reciblage.

Il n’en sera plus ainsi maintenant, puisque Google vient d’annoncer ceci dans un post :
Nous introduisons le remarketing inter-appareils pour le Réseau Display de Google et DoubleClick Bid Manager pour vous aider à atteindre le même utilisateur à travers ses différents appareils, les applications mobiles utilisées et les sites visités.

Vous pouvez maintenant raconter une histoire unique à votre auditoire et décider à quelle fréquence ils voient votre annonce sur tous leurs appareils.
Comme pour Facebook, Google adopte une approche déterministe, et le reciblage multi-devices (à travers plusieurs appareils) se limitera aux utilisateurs connectés à leurs comptes Google.

Image via Google

Selon une étude de Google, 30% des utilisateurs de smartphone qui visitent un site Web ou une application sur leur téléphone achètent quelque chose en magasin, dans les 24 heures.

C’est pourquoi Google introduit aussi des mesures pour les extensions de lieu et les visites en magasin pour le Réseau Display de Google (AdSense) pour aider les commerçants à boucler la boucle entre les annonces en ligne et les ventes hors ligne.

Comme les consommateurs parcourent leurs sites Web préférés ou interagissent avec leurs applications préférées, les annonceurs peuvent aussi les atteindre avec des publicités qui montrent leurs adresses professionnelles, les photos et les indications de Google Maps.

Ce qui est, selon Google, une façon immédiate avec un fort impact d’augmenter le trafic en magasin.