Instagram revendique plus de 500.000 annonceurs actifs par mois

Une année après avoir officiellement ouvert ses publicités à tous les annonceurs, Instagram accueille chaque jour de plus en plus de marques et d’entreprises qui viennent acheter ses publicités pour promouvoir leur business.

Instagram revendique plus de 500.000 annonceurs actifs par mois

C’est ainsi qu’Instagram revendique aujourd’hui avoir plus de 500.000 annonceurs actifs qui achètent chaque mois ses publicités.

Et ce, contre 200.000 en Février 2016. Soit 300.000 de plus en 6 mois !

Et depuis le déploiement des comptes Pros sur Instagram, plus d’1,5 million d’entreprises ont converti leurs profils en comptes professionnels d’entreprises.

Ce qui leur permet d’acheter et publier des annonces au sein de l’application, et d’obtenir un meilleur regard sur les performances analytics de leurs posts organiques.

Selon Marketingland, les types d’annonceurs qui dépensent le plus d’argent sur les publicités Instagram sont, dans l’ordre :

  • Les entreprises de produits de grande consommation.

  • Les entreprises de sites ecommerce.

  • Les détaillants.

  • Les entreprises de divertissement.

  • Les entreprises des nouvelles technologies.

Les principaux pays des annonceurs d’Instagram sont les Etats-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada.