Facebook revendique 60 millions de Pages pros et 4 millions d'annonceurs

Facebook a publié de nouveaux chiffres qui apporterait la preuve de la popularité de ses Pages Pros. Il déclare en effet avoir désormais plus de de 60 millions d’entreprises qui ont maintenant une Page Facebook.

Facebook revendique 60 millions de Pages pros et 4 millions d'annonceurs

Soit une augmentation de 33% depuis Septembre 2015.

En outre, 4 millions d’entreprises diffusent activement de la publicité sur Facebook, dont plus de 70% font des affaires hors des Etats-Unis.

Selon Facebook qui justifie son succès auprès des entreprises :
La première raison pour laquelle les entreprises réussissent ou échouent est leur capacité à attirer des clients.

Construire une présence en ligne est difficile, et construire une présence mobile est encore plus difficile.
L’entreprise Facebook a cherché à mettre en évidence les Pages Facebook comme une alternative appropriée pour remplacer les sites site Web, en vantant leur efficacité sur les appareils mobiles, parmi les autres avantages.

Selon les chiffres de Facebook publiés par Venturebeat :

  • 85% de ses utilisateurs visitent les Pages Facebook sur mobile.

  • 40% des annonceurs actifs ont créé une annonce Facebook sur mobile.

  • Les Pages sont également de plus en plus diversifiées, avec plus de 30% de petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes.

  • Plus de 4 millions de nouvelles annonces vidéos ont été créés par plus de 20% des annonceurs actifs, le mois dernier.

Facebook tient à citer le nombre croissant d’entreprises sur sa plateforme comme un moyen de démontrer que les marques et les individus sont bien ensembles sur son réseau social.