5 conseils de Google My Business pour choisir un prestataire SEO

Après avoir clarifié, il y a une année maintenant, ses consignes SEO dans la relation entre entreprises et agences Web, Google My Business élabore maintenant les règles de bonne conduite qui devraient désormais être respectées entre ces 2 entités dans le cadre d’une prestation pour optimiser et gérer des pages Google My Business.

Les 5 conseils de Google My Business pour choisir votre prestataire SEO

Selon Google, la plateforme My Business a été créée pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement et connecter avec les entreprises lorsqu’ils font des recherches sur Google Search et Maps.

Et quand une entreprise crée et fait vérifier une fiche entreprise My Business, elle peut gérer (et optimiser) comment son entreprise va s’afficher sur Google pour faire une première forte impression, et aussi pour actualiser ses informations.

Mais, plus surprenant, Google My Business officialise désormais le fait qu’une relation puisse exister entre une agence Web et une entreprise ayant une page Google My Business afin de l'optimiser.

Ainsi, Google mentionne maintenant dans les Guidelines de Google My Business que même s’il fournit des outils aux pages My Business pour réussir, celles-ci n’ont pas parfois pas le temps ou les compétences pour créer et administrer leurs pages.

Pour ces entreprises qui ont souvent besoin d’aide, Google fait savoir qu’elles peuvent recourir aux services d’une tierce partie, une agence Web en l’occurrence.


Recommandations pour une prestation sur My Business


Comme le dit Google, alors que Google My Business est gratuit, les parties tierces facturent souvent la gestion et l’optimisation de votre fiche entreprise via Google My Business.

Google reconnaît qu’elles peuvent fournir des services comme la mise à jour de votre fiche, vous fournir des données sur vos clients, répondre à vos questions et répondre aux commentaires.

Il est important de comprendre les avantages que vous pouvez obtenir d’une agence Web afin de pouvoir évaluer si vous obtiendrez réellement le meilleur retour sur investissement (ROI).

Voici les 5 conseils de Google My Business pour choisir votre prestataire SEO :

  1. Soyez sélectif :

    Poser les questions suivantes lors du choix d’un prestataire SEO pour travailler avec :


    • Ont-ils géré des pages d’entreprises auparavant ?

    • Ont-ils géré des entreprises avec des budgets ou publics-cibles similaires ?

    • Quels sont les autres services qu’ils peuvent fournir pour développer votre activité ?


  2. Travaillez avec un seul prestataire à la fois :

    Vous pouvez être tenté de diviser votre budget entre plusieurs tierces parties pour voir celui qui produit les meilleurs résultats, mais gardez à l’esprit qu’il est préférable de les tester un à un.

    Votre entreprise ne peut apparaître qu’une fois sur Google, il est donc difficile de tester plusieurs agences Web à la fois.

  3. Instruisez-vous :

    Cela ne prend pas beaucoup de temps pour se mettre au diapason avec comment fonctionne Google My Business et comprendre comment utiliser ses fonctionnalités.

    Consultez les ressources sur Arobasenet.com pour une initiation à Google My Business, puis visitez le centre d’aide de Google pour trouver des réponses à des questions précises, que vous pourriez avoir.

    Comprendre comment fonctionne Google My Business vous aidera à prendre des décisions plus éclairées lorsque vous travaillez avec une tierce partie.

  4. Faîtes confiance à l’expérience : 

    Les entreprises qui ont réussi pour des dizaines, voire des centaines d’entreprises sur Google, sont plus susceptibles d’avoir des compétences avec Google My Business.

    Avant de vous engager avec un prestataire SEO pour créer et optimiser votre page My Business, vous devriez en parler avec lui pour comprendre son expérience précédente dans la gestion des pages sur Google.

  5. Évaluez vos performances :

    Vous pouvez trouver un large éventail de points de vue dans votre compte Google My Business qui peuvent vous donner des informations sur comment les visiteurs vous ont trouvé et interagissent avec votre entreprise sur Google.

    Passez du temps chaque mois à examiner les performances de votre page ou votre annonce et évaluez les résultats que vous obtenez dans votre partenariat avec une tierce partie.

    Vérifiez l’actualisation de choses telles que la mise à jour des photos et horaires actuels, ainsi que des changements dans la façon dont les visiteurs découvrent votre entreprise en ligne.



  6. Les mises en garde sur l'optimisation de My Business


    1. Google met en garde les entreprises contre les prestataires SEO qui garantissent une position sur Google. Selon Google, il n’est pas possible que des parties tierces puissent influencer l’ordre de classement des pages My Business dans les résultats de recherche sur Google Search ou Maps.

    2. Google met en garde contre les prestataires SEO qui prétendent travailler pour Google. Si vous en rencontrez, demandez leur nom et demandez qu’ils vous envoient un courriel avec leur propres adresses email finissant par "@google.com" (mais pas de @gmail.com).

    3. Google met aussi en garde contre les agences Web qui menacent de supprimer votre entreprise de Google. C’est encore un mythe très courant dans l’espace Local SEO. Personne ne peut supprimer ou accéder à votre fiche sans votre permission explicite. Ne cédez pas facilement aux chantages.

      Car, seul le propriétaire et non l’administrateur peut supprimer la page My Business.