Facebook généralise son outil publicitaire Audiences Similaires

Plus de 2 années après le lancement de Facebook Lookalike Audiences, Facebook annonce généraliser à l’international son outil publicitaire permettant de cibler les Audiences Similaires.

Facebook généralise son outil publicitaire Audiences Similaires

Ce nouvel outil est donc destiné à tous les marketeurs qui pourront désormais cibler les listes de clients ou de contacts ayant des audiences similaires dans tous les pays.

Il suffira de télécharger une liste d’audience personnalisée (custom audience) représentant au moins 100 personnes dans un pays, puis de cibler par la suite l’audience spécifique équivalente dans d'autres pays.

Une manière pour Facebook d’aider les annonceurs à faire connaître leur entreprise à l’étranger grâce à de nouveaux outils et à de nouvelles ressources.

Ainsi, lors de la création de l’ensemble de publicités, dans le champ de ciblage géographique, vous pouvez choisir de cibler le monde entier (International), par région (par exemple, “Europe”) ou par zone de libre-échange.

Ce qui représente une véritable opportunité pour les entreprises pour se développer à l’échelle internationale. Car, selon Facebook :
Dans le monde connecté d’aujourd’hui, la technologie, et plus particulièrement la technologie mobile, offre aux entreprises de nombreuses opportunités pour trouver de nouveaux clients, partout sur la planète. Concrètement, on estime que d’ici 2018, 2,3 milliards de personnes accèderont à Internet depuis leur téléphone mobile.

Sur leur téléphone, tout comme sur Facebook, les personnes interagissent avec les choses qui les intéressent, même dans les autres pays. Plus d’un million de personnes actives sur Facebook sont connectées à au moins une entreprise située dans un pays étranger, et 1,57 milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile tous les mois. Aux États-Unis, 60 % des personnes sur Facebook sont connectées à une entreprise située dans un pays étranger.

Par conséquent, Facebook dit introduire aujourd’hui de nouvelles ressources et solutions pour les aider à s’internationaliser, où qu’elles se trouvent.

C’est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité dite "Audiences similaires" a été mise à disposition des entreprises dans l’outil Audiences similaires ; elle leur permet d’atteindre de nouveaux clients qui ressemblent à leurs clients existants, mais résident dans d’autres pays.

Pour ce faire, elles doivent importer une liste de leurs clients actuels ou de prospects à fort potentiel. Et Facebook d'ajouter :
De plus, les annonceurs ayant choisi l’objectif “Conversions sur un site web” ou “Installation d’applications mobiles” peuvent profiter des options de ciblage géographique étendues en choisissant une région internationale ou une zone de libre échange. Facebook diffusera alors les publicités dans les régions sélectionnées et optimisera la diffusion dans les pays qui génèrent le meilleur rendement.

Plus d’informations dans ce guide mis à disposition par Facebook.