Google rachète la start-up Api.ai pour étoffer son offre aux développeurs

Google vient d’acquérir la start-up API.ai qui a développé des outils pour la reconnaissance vocale et la compréhension du langage naturel. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Google rachète la startup Api.ai pour étoffer son offre développeurs

En plus de ses outils pour développeurs, Api.ai propose aussi un agent assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle qui a plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde

Google n’a pour l’instant pas révélé ses plans pour intégrer la technologie de la start-up. Ce sera certainement important, car Google a déjà des outils de compréhension du langage naturel et de reconnaissance vocale, et il a déjà dévoilé un Google Assistant qui sera disponible par le biais d’une interface pour messages textuels et Google Home, l’assistant vocal dédié à la maison.

Voici comment Google justifie ce rachat :
API.ai a une expérience professionnelle éprouvée pour avoir aidé les développeurs à concevoir, créer et améliorer sans cesse leurs interfaces conversationnelles.

Plus de 60.000 développeurs utilisent Api.ai pour développer des expériences conversationnelles, pour des environnements tels que Slack, Facebook Messenger et Kik, pour n’en citer que quelques-uns.

API.ai offre l’une des principales plateformes conversationnelles et ils aideront Google à donner aux développeurs les moyens de continuer à construire de grandes interfaces de langage naturel.

Quant au Responsable Exécutif d’Apai.ai, il déclare :
Grâce aux connaissances, aux infrastructure et au soutien de Google, nous pouvons vous assurer que vous aurez accès aux meilleures techniques et évolutions disponibles dans l’intelligence artificielle et le machine learning.”