Linkedin Learning : formation en ligne avec Lynda.com

Linkedin lance aujourd’hui Linkedin Learning, son premier produit majeur depuis son rachat par Microsoft pour un montant de 26,2 milliards de dollars en Juin 2016.

Linkedin Learning

Linkedin Learning est la mise à disposition des compétences dans les cours de formation en ligne de la start-up Lynda.com rachetée par Linkedin en Avril 2015 pour un montant d’1,5 milliard de dollars.

Selon Jeff Weiner, le PDG de Linkedin :
L’idée, c’est d’aider les 433 millions de membres de Linkedin à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour rester pertinents et compétitifs dans un monde qui est de plus en plus tributaire de compétences numériques.

Il est extrêmement important que nous puissions en fournir, le moment venu, toujours sur la plateforme d’eLearning.
Ainsi, le nouveau produit combine les cours de Lynda.com avec le réseau social LinkedIn.

Si vous trouvez un travail que vous voulez sur LinkedIn, par exemple, vous pouvez trouver sur cette offre d’emploi une liste prédéterminée de cours recommandés qui vous aideront à vous enseigner les compétences dont vous avez besoin pour postuler plus efficacement.

Une fois que vous avez suivi le cours, vous pouvez l’ajouter à votre profil si vous voulez mieux vous valoriser auprès des employeurs potentiels.

Linkedin Learning propose des cours gratuits en ligne grâce Lynda.com
Image via Linkedin

Vous pouvez acheter vos cours de formation à la carte, sinon ils sont maintenant inclus dans les abonnements Linkedin Premium.

D’ailleurs, le réseau social professionnel dit que, très bientôt, les entreprises seront en mesure d’acheter des abonnements sur Linkedin Learning pour leurs employés afin de leur offrir des formations continues, pour les aider à progresser.

Aujourd’hui, ce sont plus de 9.000 cours en ligne qui sont disponibles sur Linkedin Learning, avec 25 nouveaux cours ajoutés chaque semaine.

Les cours coûteraient en principe 29,99 dollars par mois, mais ils sont gratuits pour tous les utilisateurs actuels et à venir ayant un abonnement Premium, sans supplément à payer.