Google+ fait désormais partie du coeur de G Suite

L’équipe en charge de Google Apps for Work déclare que, désormais, Google+ est considéré comme un core (noyau) du service Google Apps for Work lorsqu’il est utilisé avec un nom de domaine ou un intranet d’entreprise.

Google+ fait désormais partie du coeur de Google Apps for Work

Ce qui apporte à Google+ le même niveau de support technique que leurs autres services de base tels que Google Drive ou Gmail.

Google avait déjà prévenu, lors de la présentation récente des 3 nouvelles fonctionnalités de Google+, que celui-ci ferait bientôt partie du core de G Suite.

Est-ce à dire que la sortie honorable pour ce réseau social serait de l’intégrer au monde professionnel pour le travail collaboratif ?

Il semble en tout cas qu’on soit sur cette voie, avec l’arrivée imminente des Google Posts.

L’équipe de G Suite explique que les plus récents contrats de G Suite  l’intégreront et que Google+ sera compatible avec toutes les mêmes modalités et niveaux de service décrits dans les Guidelines des Services de Support Technique de Google Apps et le Contrat de niveau de Service de Google Apps.

Google+ sera ajouté au tableau de bord des Applications de G Suite et à la console d’administration.

Les utilisateurs d’ordinateurs vont maintenant être automatiquement mis à niveau vers la version actuelle de Google+ et n’auront plus aucune option pour rester avec l'ancienne version “classique”.

Les utilisateurs de l’application mobile de Google+ devraient migrer vers la nouvelle version actuelle, étant donné que les anciennes versions ne seront plus prises en charge.

Toutefois, Google+ continuera à être un service non-core pour les noms de domaines de G Suite for Education.