Skype permet d'envoyer et recevoir des SMS via le PC et prévoit des changements

Microsoft vient de lancer une nouvelle mise à jour du programme Insider et de Skype Preview pour PC et mobile qui permet maintenant d’envoyer et recevoir des messages SMS directement depuis votre ordinateur ou mobile Windows Phone.


Pour être plus clair, c’est totalement différent par rapport à juste envoyer des messages textuels à partir du service payant Skype.

Au lieu de cela, il envoie des messages par le biais de votre téléphone depuis votre PC, tout comme Apple’s Continuity ou Pushbullet sur Android.

Windows 10 prend déjà en charge les notifications par SMS via Cortana, mais l’implémentation de Skype permet de joindre des médias, ainsi que de voir vos conversations.

Les abonnés au programme Insider devront cependant définir Skype comme leur principal programme SMS dans les paramètres de l’application.

Et, pour commencer, vous aurez besoin d’installer Skype Preview à la fois sur Windows Phone et sur votre PC.

Images via skype.com
Pour configurer Skype comme votre application SMS par défaut :

  • Sur votre téléphone Windows, lancez Skype Preview, accédez aux paramètres et sélectionnez “Faire de Skype mon application de messagerie par défaut”,

  • Sur votre PC sous Windows, lancez Skype Preview, accédez aux paramètres et sélectionnez “Activer Skype sur cet appareil pour synchroniser mes messages SMS”.

Microsoft dit qu’il livrera le relais SMS au public dans les tout prochains mois, ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations, y compris quelques fonctionnalités déjà présentes dans cette version telles que les conversations masquées, l’ajout d’un bouton “contacter” et la possibilité de pouvoir démarrer les appels Skype directement à partir des sites Web.




Autres nouveautés à venir, selon Microsoft :

  • Améliorer de la messagerie : Statut des messages envoyés, copier et coller des messages cités, indicateur de ligne lu/non lu, afficher un aperçu d’une URL dans le chat, raccourcis clavier, glisser et déposer des fichiers et photos, glisser et déposer des URLs depuis les navigateurs et la messagerie vidéo.

  • Faciliter les appels : commencer un appel ou une conversation depuis la page profil, les appels de groupe peuvent continuer même lorsque l’initiateur quitte le groupe, réglages audio-vidéo de l’appareil, amélioration du haut-parleur.

  • Des mises à jour supplémentaires de Windows Mobile : appels vidéo par défaut avec les hauts parleurs et bouton de navigation "retour" amélioré.

Pour l’instant, aucun mot si le relais SMS va aussi débarquer sur Android et iOS. Toutefois, on peut bien imaginer que les SMS via le PC grâce à Windows Phone ne serait qu’un test grandeur nature.

La grande majorité des utilisateurs de Skype ayant certainement un mobile iOS ou Android.