Google, Facebook et l’IAB s’associent et créent la Coalition for Better Ads

En réponse au blocage de la publicité qui menace l’industrie de la publicité, Google, Facebook, l’IAB (Internet Advertising Bureau) et d’autres acteurs majeurs de l’internet ont décidé de s’associer et se regrouper pour mener la contre-attaque.

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Et ce, afin de créer de nouveaux standards de la publicité en ligne pour améliorer davantage les expériences publicitaires.

Une sorte de “On vous a compris !” en direction des internautes qui se sont attachés les services de bloqueurs de publicités tels qu’AdBlock Plus, au point d’en faire aujourd’hui une plateforme publicitaire que ne veulent sans doute pas voir ces leaders de l’internet.

Comme le blocage de la publicité est devenu une menace plus grave pour l’industrie de la publicité numérique et les éditeurs de sites Web qui s’appuient sur elle pour se rémunérer, il a été question entre les leaders de l’industrie de résoudre rapidement les problèmes de mauvaises expériences de la pub, à l’échelle globale.


L’union fait la force…


Cette semaine, à la Conférence DMEXCO en Allemagne, cet effort commun d’une convergence vers des modèles publicitaires standards de l’industrie de la publicité a été dévoilé.

Il a été créé un groupe qu’on appelle désormais “Coalition for Better Ads” ou Coalition pour de meilleures publicités qui regroupe 16 entreprises et groupes de commerce qui auront pour mission de tout remettre à plat et régler une bonne fois pour toute les difficultés de l’expérience de la publicité numérique.

Selon Marketingland qui rapporte l’info, les membres fondateurs incluent Google, Facebook, GroupM, Procter & Gamble, Unilever, The Washington Post, ainsi que des associations telles que l’Interactive Advertising Bureau (IAB), IAB Europe, Association américaine des agences de publicité (4As), Association des annonceurs nationaux (ANA) et la Fédération mondiale des annonceurs(WFA).

Ils déclarent tous en choeur :

Maintenant, le temps est venu pour les professionnels de la publicité et du marketing de se regarder eux-mêmes pour comprendre pourquoi les consommateurs ne réagissent pas à ces types de publicités et comprendre comment nous pouvons corriger le problème pour mieux engager avec les consommateurs, que nous essayons d’atteindre.

Lors de l’annonce de la création de ce groupe, la Coalition a déclaré que ses premières missions sont de :

  1. Créer des normes axées sur les consommateurs, pilotées par les données que les entreprises dans le secteur de la publicité en ligne peuvent utiliser pour améliorer l’expérience publicitaire des consommateurs.

  2. Développer et déployer, en collaboration avec l’IAB Tech Lab, des technologies pour implémenter ces normes.

  3. Encourager la prise de conscience des normes entre les consommateurs et les entreprises afin d’assurer l’adhésion la plus large possible et susciter vos commentaires.

La Coalition pour de meilleures publicités dit qu'elle utilisera la recherche auprès des consommateurs pour orienter les nouvelles normes.

Tout ceci, pour parvenir à diffuser des publicités dites acceptables par l’ensemble des professionnels, sans passer par le projet d’AdBlock Plus.