En effet, Twitter vient d’annoncer que les annonceurs d’applications mobiles de Twitter Publicités peuvent maintenant profiter d’un nouveau format natif qui permet de promouvoir leurs applications sur la Twitter Audience Platform.
En d’autres termes, leurs publicités d’installation d’applications mobiles pourront automatiquement être transformées pour s’afficher de façon native (et ressembler à un contenu normal) à l’intérieur des applications tierces de la Twitter Audience Platform.
Selon Twitter, Audience Platform atteindrait près de 800 millions de personnes à travers des “milliers” d’applications. C’est peu du genre AdMob de Google.
Pour convertir une campagne d’installation d’application en publicité native dans des applications tierces du réseau publicitaire de Twitter, l’annonceur d’une application mobile aura juste à cocher une case labellisée “Native” pendant la création de sa campagne sur Twitter Audience Platform.
Un nouveau format natif est disponible pour promouvoir vos applications sur la Twitter Audience Platform 📲 https://t.co/PR65l0pFWG pic.twitter.com/OLmyR6jeiz— Twitter Ads France (@TwitterAdsFR) 23 septembre 2016
A partir de là, la technologie de Twitter récupérera les éléments individuels de la publicité tels que le texte, les images et le lien de la page de destination, afin de les rassembler et y ajouter un style pour les formater dans une template (modèle) qui va les faire apparaître plus comme un contenu normal intégré au sein d’une application mobile tierce.
Cette publicité d’installation d’application ressemblera alors à tout autre post dans un flux d’articles ou un listing dans une liste d’endroits à vérifier.
La publicité native de Twitter est un moyen simple et efficace pour les annonceurs de Twitter d’atteindre près de 800 millions de personnes à la fois sur Twitter et dans des milliers d’autres applications.