Le moteur de recherche de Google Drive supporte le langage naturel

Google vient d’apporter une mise à jour dans Drive qui améliore considérablement le fonctionnement de son moteur de recherche intégré, qui fonctionne maintenant de la même manière que Google Search.

Google Drive

Tout d’abord, Google Drive supporte désormais le traitement du langage naturel. C’est à dire que vous pouvez chercher un document de la même façon que vous parlez naturellement.

Vous pouvez taper une requête telle que “trouver mes présentations du mois dernier“ ou “montre-moi des feuilles de calcul de Claude”. 

Google Drive comprendra ce que vous voulez dire et il vous aidera à trouver les fichiers demandés en vous proposant des options sur lesquelles cliquer pour obtenir ces résultats de recherche spécifiques.

Images via Google

Lorsque vous essayez de trouver un document rapidement, il est très facile de faire des fautes de frappe. Google Drive dispose maintenant d’une fonctionnalité de correction automatique qui suggère des corrections pour les mots mal orthographiés.

Le moteur de recherche de Google Drive supporte le langage naturel


Autres nouveautés dans Google Drive


Google a aussi ajouté de nouvelles fonctionnalités dans Google Docs :

  • Vous pouvez maintenant facilement diviser votre document en plusieurs colonnes (2, 3, 4 ou plus) dans Google Docs. Il suffit de choisir “Colonnes” dans le menu déroulant “Format” (Format -> Colonnes) lorsque vous avez besoin de plus d’options de mise en forme pour faire passer votre message.

  • Désormais, lorsque vous ouvrez, convertissez et éditez des fichiers non-Google dans Docs, Sheets et Slides, Google Drive va automatiquement enregistrer une copie du document dans son format original pour vous. Et ce, directement depuis l’historique des révisions apportées dans Docs, Sheets et Slides sur le Web.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles pour tous sur le Web.