Facebook Messenger ouvre le cryptage des messages de bout en bout à tous

Facebook a finalement déployé son système de chiffrement de bout en bout aux 900 millions d’utilisateurs de Messenger afin qu’ils puissent protéger efficacement leurs conversations.

Facebook Messenger ouvre le cryptage des messages de bout en bout à tous

Toutefois, la fonctionnalité de cryptage n’est pas utilisable par défaut, selon Wired.

En effet, les utilisateurs doivent d'abord activer manuellement la fonctionnalité des “Conversations secrètes” (en tapant sur le bouton) pour chaque discussion qu'ils ont, et les deux participants doivent avoir la dernière version de l’application installée dans leurs mobiles, pour fonctionner.

De plus, le chiffrement n’est pas disponible pour les conversations de groupe, et vous ne pouvez accéder aux “Conversations secrètes” existantes que depuis le même appareil sur lequel vous les avez commencées.

Et les conversations secrètes ne supportent pas les GIFs et les vidéos, même si les images et les stickers sont acceptés.

D’autre part, la nouvelle version de Facebook Messenger permet aux utilisateurs de choisir, comme sur Snapchat, une durée de vie limitée pour chaque message, c’est à dire entre 5 secondes et 24 heures après lecture du message.

Et rappelons que seuls les utilisateurs qui ont mis à jour leur application Messenger pour iOS ou Android peuvent envoyer ou recevoir des messages cryptés, avec une durée de vie limitée choisie.