Les derniers chiffres des utilisateurs sur Twitter en nette stagnation

Twitter vient de confirmer les rumeurs récentes qui faisaient état de ce qu’il envisageait la suppression de 8% des 3.860 postes actuels. A la différence qu’il va finalement licencier 9% de ses effectifs, soit 350 personnes.

Twitter confirme le licenciement de 350 salariés

Après l’échec de son propre rachat, Twitter tente de faire bonne figure en lançant une restructuration de ses services afin de réduire considérablement les coûts d’exploitation.

Cependant, ce ne seront pas tous les services de l’entreprise Twitter qui seront concernés par ces suppressions de postes. Seuls les services Ventes et Marketing verront leurs personnels réduits au stricts minimum.

Une décision saluée et approuvée par les investisseurs et Wall Street.

Les chiffres du 3ème trimestre 2016


Contrairement à ce qui avait été annoncé, Twitter a finalement publié ces chiffres financiers pour le 3èmre trimestre de l’année 2016 avant l'ouverture de Wall Street.



Twitter a déclaré avoir réalisé 616 millions de dollars de chiffre d’affaires contre 605 millions prévus par Wall Street et gagné un bénéfice de 13 centimes par action contre 9 prévus.

Pendant ce temps, l’entreprise annonce avoir maintenant 317 millions d’utilisateurs actifs mensuels contre 316 millions prévus par les financiers. Soit un gain de 4 millions d’utilisateurs en 3 mois.