Google AdSense déploie une nouvelle interface en Material Design

Google AdSense annonce le lancement progressif d’un nouvelle interface plus intelligente et pertinente pour le portail des éditeurs AdSense

Google AdSense

Il s’agit d’une nouvelle interface qui adopte la conception en material design de Google et met en évidence l’information qui est pertinente pour vous sur une page d’accueil personnalisée avec une navigation simplifiée.

Ainsi, dans les semaines à venir, tous les éditeurs AdSense auront accès à ce nouveau design, à condition de l’activer individuellement (proposé par Google sur la page d'accueil). Si après l'avoir activé, vous ne l’aimez pas, pour l’instant, vous pouvez rebasculer vers l’ancienne interface d’AdSense en cliquant sur le lien en bas du menu gauche.

Dès la page d’accueil, vous remarquerez que toutes les informations dont vous avez besoin sont centralisées en un seul et même endroit.


Google a en effet réorganisé la page d’accueil en un flux de cartes interactives dont vous pouvez épingler celles qui vous intéressent le plus via le lien “Afficher plus de cartes”.

En d’autres termes, vous pouvez totalement personnaliser la page d’accueil comme bon vous semble afin d’afficher en priorité les informations dont vous avez besoin.

Google a aussi tout réuni dans un nouveau menu de navigation à gauche de l’écran qui remplace celui que vous aviez horizontalement en haut de la page.


Tout ce qui concerne les paiements se trouvent maintenant dans “Paramètres” depuis le menu de navigation à gauche de l’écran.

Google promet de continuer à améliorer et affiner les AdSense dans les prochains mois.