Cette nouvelle fonctionnalité de Google Flights est donc supposer alléger le stress de la planification des voyages, surtout pour ceux qui le font depuis un appareil mobile.
En effet, Google vous dira maintenant le vol le moins cher possible, en se basant sur le moment où les prix des vols et des itinéraires qui vous intéressent devraient augmenter. Dans certains cas, une notification s’affiche sur ces vols lorsque Google détermine que le tarif actuel expirera, joignant une note précisant combien vous serez en mesure d’économiser si vous réservez immédiatement.
Une autre notification s’affichera lorsque vous regardez des itinéraires spécifiques pour vous informer des multiples façons de trouver le meilleur prix.
Certains de ces conseils comprennent des recommandations d’aéroports alternatifs, des dates de voyage ou quand il pourrait y avoir un bond du prix prévu, basé sur des données historiques.
Tapez simplement sur ces conseils pour voir les détails sur toute augmentation de prix.
Toutes ces notifications seront déployées au cours des semaines à venir. Et même si vous ne prévoyez pas encore de voyage dans l’immédiat, Google peut vous envoyer des courriels qui vont vous permettre de savoir quand les prix devraient changer.
Sans doute pour vous inciter à réserver.
![]() |
Images via Google |
Pour vous aider à gérer la logistique des vols, Google Flights vous permettra de suivre et gérer les vols enregistrés sur votre téléphone.
Que vous soyez intéressés ou pas par des vols, si vous voulez un endroit (chambre) pour rester, Google peut fournir des notifications similaires. Il va maintenant vous permettre filtrer les hôtels pour savoir s’ils offrent des remises pendant les dates de votre séjour.
Google Flights labellise les remises lorsque le prix d’un hôtel est moins cher que d’habitude, alors qu’il n’était pas possible pour vous de faire un tel choix jusqu’à maintenant.
Google vous alerte aussi désormais s’il y a des économies spécifiques pour les membres fidèles du site Web d’un hôtel.
Avec ses nouvelles fonctionnalités, Google Flights compte prendre l’ascendant sur des comparateurs de vols tels que Kayak et Bing Voyages qui ont des fonctionnalités similaires.