Pinterest accroît son nombre d’utilisateurs actifs mensuels de 50% en 1 an

La base d’utilisateurs actifs mensuels de Pinterest atteint désormais les 150 millions dont 70 millions aux Etats-Unis, soit une augmentation de 50% d’une année sur l’autre.

Pinterest accroît son nombre d’utilisateurs de 50% en 1 an

L’audience de base de Pinterest augmente donc et se diversifie, mais il lui reste encore du chemin à faire pour atteindre l’audience de Facebook, Instagram, Snapchat et autres Twitter…

L’augmentation de la base d’utilisateurs actifs mensuels de 50% est un bon signe pour Pinterest qui tente d’attirer plus d’annonceurs pour aller au-delà des “dizaines de milliers d’annonceurs” qu’il prétend avoir déjà.

Mais c’est aussi un signe qu’il a encore beaucoup à faire pour combler le fossé qui existe entre lui et les autres plateformes en lice pour ces budgets publicitaires :

  • 7 fois plus de personnes visitent Facebook en une seule journée par rapport au chiffre mensuel d’utilisateurs actifs de Pinterest.

  • L’audience quotidienne d’Instagram est 2 fois plus grande que l’audience mensuelle de Pinterest.

  • L’audience quotidienne de Snapchat équivaut aujourd’hui à l’audience mensuelle de Pinterest.

  • Et même l’audience mensuelle de Twitter représente le double de celle de Pinterest.

Toutefois, 150 millions représentent beaucoup de personnes à intéresser aux annonces sur Pinterest.

Non seulement ce sont maintenant 75% des nouveaux inscrits qui résident hors des Etats-Unis, mais il y a désormais parmi eux autant d’hommes que de femmes. Le nombre d’hommes dans le monde s’inscrivant pour la première fois sur Pinterest a augmenté de 70% l’an dernier, en tenant compte des 40% de l’ensemble des inscriptions sur la plateforme.

Cependant, l’autre challenge qui attend Pinterest, c’est qu’il puisse inciter les nouveaux inscrits à continuer à utiliser son service afin qu’il puisse les comptabiliser dans sa base d’utilisateurs mensuels actifs.