2 milliards de navigateurs Google Chrome actifs installés

Google vient d’annoncer un nouveau chiffre impressionnant concernant son navigateur internet Chrome, lors de la Chrome Dev Summit conference.

2 milliards de navigateurs Google Chrome actifs installés

Selon Darin Fisher, Chrome Engineering VP, Chrome a, à ce jour, été installé 2 milliards de fois entre ordinateur et mobile, depuis son lancement en Septembre 2008.

Bien entendu, ce chiffre diffère de celui de l’usage actif. Pour la simple raison que Chrome installé sur un ordinateur ou un mobile ne veut pas forcément dire qu’il est le navigateur par défaut au quotidien.

Ce qui est vrai en ce qui concerne le mobile, selon The Verge, c'est qu'une entreprise telle qu’Apple fait tout pour que l’utilisateur se serve plus de son navigateur maison Safari, même après que cet utilisateur ait activé Chrome comme navigateur par défaut sur son iPhone.

Toujours est-il que 2 milliards d’installations constituent une grande première pour un produit Google. En effet, Google avait annoncé lors de sa I/O developer conference qu’il avait plus d’1 milliard d’utilisateurs pour chacun de ses produits suivants : Android, Chrome, YouTube, Google Play et Google Search.

De même, en Février 2016, Google avait annoncé que Gmail entrait désormais dans le club de ses produits ayant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

En Avril 2016, Chrome avait franchi la barre du milliard d’utilisateurs actifs sur mobile.

Ce qui signifie qu’entre son installation active et sa présence de plus en plus forte sur mobile, Chrome pourrait être le premier produit de Google ayant atteint la barre des 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Rappelons que Google Chrome a détrôné Internet Explorer en Avril 2016 et occupe donc désormais la première place des navigateurs Web.



Chrome arrive ainsi, fin Juin 2016, en tête des parts de marché des navigateurs avec 45,44% de part de marché, suivi par Microsoft Internet Explorer avec 33,91% de PDM, en troisième position par Firefox avec 8,95% et en quatrième position par Microsoft Edge avec 4,94% de PDM.