Twitter : Les réponses des conversations sont classées en fonction de qui répond

Les conversations, parfois imbriquées, font partie des meilleures interactions que vous pouvez avoir sur Twitter avec parfois de nombreux utilisateurs répondant ensemble en 140 caractères maximum à un Tweet.

Twitter

Toutefois, sauf si vous participez vous-même à une conversation, il peut être difficile de dire si un Tweet reçoit beaucoup d’interactions sociales.

Maintenant, c’est plus facile : Twitter vient d’ajouter un compteur de réponses et un “classement des conversations” à ses applications mobiles, conçus pour mettre les discussions les plus pertinentes au début du fil de discussion  du Tweet.

Twitter déclare en effet :
Vous pouvez facilement suivre des conversations et y prendre part : nous vous présentons les contenus les plus intéressants en premier, et les conversations sont faciles à suivre.
Bien entendu, aucune de ces deux nouvelles fonctionnalités sur mobile ne changera probablement la manière dont vous utilisez Twitter. D’ailleurs, le Classement des conversations et le Nombre de réponses directes étaient déjà disponibles sur twitter.com via le Web depuis un certain temps.

En ce qui concerne le classement des conversations, Twitter précise :
Il se peut que certaines réponses d'une conversation ne s'affichent pas par ordre chronologique. Les réponses sont regroupées par sous-conversation, car nous nous efforçons de vous présenter en priorité le meilleur contenu et celui qui est le plus susceptible de vous intéresser.

Ainsi, lorsque nous mettons en avant une réponse, nous tenons compte de différents facteurs : par exemple, si la réponse vient de l'auteur du Tweet d'origine ou d'un utilisateur que vous suivez.
Le classement des conversations favorise donc les threads auxquels l’auteur original a répondu ou qui incluent une réponse d’un utilisateur de Twitter que vous suivez. La fonctionnalité tente également de regrouper les réponses dans différentes sous-conversations qui ont un sens dans leur propre contexte.

Images via twitter.com


Quant au nouveau compteur de réponses directes, il sera désormais affiché à côté de chaque bouton “Retweet” de chaque Tweet et va indiquer combien d’utilisateurs ont répondu à ce Tweet.

Twitter précise :


À l'instar des J'aime et Retweets associés à un Tweet, le nombre de réponses vous indique combien d'utilisateurs participent à une conversation.

En effet, le nombre de réponses directes reçues par le Tweet d'origine est affiché à côté de l'icône des réponses . Ce chiffre ne correspond pas au nombre total de réponses publiées dans l'ensemble de la conversation.