Il s’agit de notifications concernant des changements ou des ajouts dans votre fiche entreprise sur Google.
Les paramètres incluent la possibilité de spécifier comment vous voulez que les notifications vous soient envoyées, soit par email, soit par mobile ou les deux. Et les types d’alertes que vous pouvez recevoir comprennent :
- Avis de clients : Alertes lorsque des clients publient des avis sur votre établissement
- Photos de clients : Alertes lorsque des clients publient des photos de votre établissement
- Performances de la fiche : Alertes ponctuelles vous invitant à vérifier l'exactitude des informations relatives à votre établissement sur Google
- Statistiques : Statistiques et astuces personnalisées sur vos clients et votre fiche
- Mises à jour relatives au produit : Alertes occasionnelles sur de nouvelles fonctionnalités et offres permettant d'améliorer les performances de votre fiche
- Laisser un avis : Opportunités occasionnelles d'envoyer à Google des commentaires sur ses produits
Gérer les notifications par e-mail
Pour gérer les notifications Google My Business que vous recevez par e-mail :
- Connectez-vous à Google My Business.
- Accédez à l'adresse business.google.com/settings.
- Cochez la case à côté de chaque type de notification que vous souhaitez recevoir. Vous pouvez également désactiver un type de notification par e-mail en cliquant sur le lien indiqué en bas de l'un de ces e-mails envoyés par Google.
Ces paramètres s'appliquent à toutes les fiches détenues ou gérées par le compte qui est actuellement connecté à Google My Business.
Indépendamment de vos paramètres de notification, vous êtes susceptible de recevoir des informations importantes sur votre compte de la part de Google.