Facebook : Gestion des messages sur Facebook, Insta et Messenger en 1 lieu

Facebook vient d’innover en lançant une nouvelle fonctionnalité qui devrait beaucoup faciliter la gestion des messages et interactions des entreprises à travers Facebook, Messenger et Instagram.

Facebook regroupe la gestion des messages sur Facebook, Instagram et Messenger en un lieu

Facebook répond ainsi à une forte demande des entreprises et marques qui utilisent les Pages Facebook et ont un compte Instagram et/ou Facebook Messenger.

Auparavant, si une entreprise voulait répondre à ses clients (commentaires, demandes, questions ou plaintes) sur Facebook et Instagram, ils devaient ouvrir séparément les deux applications, et donc jongler à la fois entre les deux comptes pour gérer leurs activités sur les applications de Facebook.

Ce qui n’est pas une option efficace de gestion de la relation client pour une entreprise.

Mais, désormais, selon Techcrunch, les entreprises utilisant à la fois Facebook, Messenger et Instagram ou au moins 2 de ces 3 propriétés de Facebook, pourront répondre à tous les commentaires affichés en un seul et même lieu, via l’application autonome “Gestionnaire de Pages Facebook”.

La nouvelle boîte de réception des messages (disponible sous peu)  dans l’application “Gestionnaire de Pages Facebook” va donc inclure un flux unifié de tous les commentaires, y compris les commentaires sur les posts Facebook, les posts sur leurs Pages Facebook, les messages et commentaires sur leurs comptes Instagram et leurs vidéos, dans des onglets toutefois séparés.

Les gestionnaires des comptes professionnels pourront aussi voir les profils publics des commentateurs sur Facebook, Messenger ou Instagram, et sauront à l’avenir si celui qui commente à déjà échangé avec eux ou pas.

Ils pourront aussi appliquer des labels ou notes personnelles sur chaque commentaire pour identifier les requêtes ou commentaires urgents ou normaux.

L’objectif de cette mise à jour consiste à se connecter à une seule application pour gérer tous les messages reçus via Facebook, Messenger et Instagram.

C’est une initiative qui devrait plutôt beaucoup convenir aux petites et moyennes entreprises.

Ce qui n’empêchera pas, pour qui veut, de se connecter soit sur Facebook, soit sur Instagram, ou encore sur Messenger pour répondre individuellement à ces messages.

D’autre part, Facebook trouve là une occasion de rendre son appli Gestionnaire de pages Facebook plus utile qu’auparavant. Car, jusqu’ici, elle ne servait plus qu'aux Pages publiant des articles instantanés.