Google Play permettra aux développeurs de vendre des abonnements d’applis à prix promo

Google a annoncé quelques nouveautés pour les développeurs de sa boutique d’applications Google Play Store qui pourront proposer des offres de lancement limitées dans le temps.

Google Play permettra aux développeurs de vendre des abonnements d’applis à prix réduits

Google va bientôt fournir une nouvelle option que les développeurs pourront utiliser pour fixer le prix de souscription ou abonnement de leurs applications qui sont disponibles dans sa boutique d’applications Android.

Ainsi, par exemple, un développeur vend une application par abonnement à 3 euros par mois.

Avec la nouvelle option, il pourra offrir, en formule promo de lancement, un abonnement à 1 euro par mois (au lieu de 3 euros) pendant les 3 premiers mois de l’abonnement, avant de payer le prix mensuel normal.

En plus donc de la possibilité pour les développeurs d’offrir gratuitement leurs produits pendant un certain temps, ceux-ci auront bientôt le choix de proposer un abonnement à prix réduit comme étant un moyen promotionnel de laisser les utilisateurs tester leurs applis avant de s’abonner pour de bon.

Google Play Store est évidemment très important pour Google.

Cette boutique d’applications a plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs. Par conséquent, avec autant d’applications pour autant d’utilisateurs, il est vraiment judicieux de la part de Google de donner aux développeurs plus de choix pour la personnalisation de leurs offres et la monétisation de leurs produits.

D’autre part, Google annonce préparer une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux développeurs d’identifier les utilisateurs qui ont précédemment demander un remboursement de produits achetés sur Google Play Store afin que les développeurs fassent des économies de temps et d’argent.

En d’autres termes, les “petits” malins, qui passent leur temps à commander des applications avant de demander, quelques jours plus tard, le remboursement, pourraient avoir du mal à faire leurs courses sur Google Play Store.