Oracle rachète Dyn le fournisseur de DNS récemment victime d’attaque DDoS

Oracle vient de racheter la société Dyn, le fournisseur de service DNS qui a pratiquement fait planter une grande partie de l’internet surtout américain au mois d’Octobre dernier, à la suite d’une attaque massive par déni de service (DDoS).

Oracle rachète Dyn le fournisseur de DNS récemment victime d’attaque DDoS

DynDNS est un service informatique qui permet aux utilisateurs d'une adresse IP dynamique de pouvoir quand même l'associer à un nom de domaine.

Le serveur DNS (Domain Name System) reçoit la nouvelle adresse IP via un petit programme et met à jour le nom de domaine ou de sous-domaine attaché à l'adresse IP.



En tenant compte du fait que cette entreprise fournit un service de DNS dans le cloud à des clients tels que Spotify, Netflix, Twitter et Pfizer, l’acquisition par Oracle permettra aux clients du cloud d’Oracle d’optimiser leurs coûts d’infrastructure et de performance.

Selon le communiqué de presse d’Oracle :
Le rachat de DYN agrandit la plateforme informatique du cloud d’Oracle et fournit aux clients de l’entreprise un guichet unique pour l’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) et Platform-as-a-Service (PaaS).

Les clients d’Oracle Cloud auront un accès unique aux informations de performance d’Internet qui les aideront à optimiser les coûts d’infrastructure et gérer les risques, maximiser les revenus du trafic des sites Web et des applications.
Selon certaines sources, le montant de la transaction se chiffrerait aux alentours de 600 millions de dollars.