En d’autres termes, si un Pin affiche une photo intégrant des chaussures ou une recette de cuisine, les utilisateurs pourront dire s’ils les ont testés et, optionnellement, s’ils les ont oui ou non aimés.
Et ils pourront par la suite partager à leur tour des astuces sur ce Pin que d’autres utilisateurs pourront voir.
Selon Nadine Harik, Engineering Manager chez Pinterest :
Quand vous trouvez un Pin que vous voulez essayer, vous pouvez afficher un nouveau flux pour voir qui a déjà cuisiné cette recette, acheté ce produit ou réalisé ce projet et comment cela s’est passé pour eux.D’autre part, en vous rendant sur votre profil Pinterest sur Android ou iOS, vous pourrez voir tous les Pins que vous avez vous-même essayés.
Vous pouvez aussi voir le pourcentage d’utilisateurs qui recommandent le Pin en question.
Au final, avec cette nouvelle option qui va au-delà des habitudes propres du réseau social et qui consistent à aimer (like), commenter et partager, Pinterest ajoute une nouvelle interaction qui va consister à tester des produits ou idées afin de partager un avis.
![]() |
Images via Pinterest.com |
La nouvelle fonctionnalité pourrait aussi bien faire de Pinterest un endroit, non seulement où on peut acheter des choses via les Pins, mais aussi une communauté où les gens s’entraident.
Rappelons que le mois dernier Pinterest a déclaré avoir plus de 150 millions utilisateurs actifs par mois.
Cette fonctionnalité pour indiquer les tests et donner des avis est déjà disponible sur Android et iOS, et le sera bientôt sur le Web.