Facebook Collections pourrait bientôt concurrencer Discover de Snapchat

Facebook aime tellement Snapchat, qu’à défaut d’avoir pu le racheter, il a décidé de faire du Snapchat sans Snapchat. Et c’est bientôt la fonctionnalité Discover de Snapchat qui serait la cible de Facebook. 

Facebook Collections pourrait bientôt concurrencer Discover de Snapchat

Et, que ce soit WhatsApp, ou Messenger ou encore Instagram, en plus de l’appli Facebook, toutes les propriétés de Facebook ont reçu leur part de fonctionnalités initiées par Snapchat.

Il faut dire que ces fonctionnalités de Snapchat dupliquées dans les applications de Facebook ont réussi à intéresser beaucoup plus de monde qu’on aurait pu l’imaginer. Alors, Facebook ne compte pas rester en si bon chemin. C’est pourquoi, selon BusinessInsider.com, il serait prêt à jeter son dévolu sur Discover de Snapchat.

En effet, Facebook serait en train de mettre au point une fonctionnalité équivalente à Discover de Snapchat, en partenariat avec des grands médias, sans doute les mêmes qui l’ont aidé à lancer Instant Articles.

Il va donc s’agir pour Facebook de créer soit un nouvel onglet sur les profils Facebook ou une nouvelle section directement dans le fil d'actualités des profils et qui s’appellera “Collections”.

Dans Collections, les médias retenus pourront y publier leurs news qui seront alors chronologiquement disponibles en permanence à tous les profils qui pourront y découvrir des articles, des vidéos et photos d’actualités sélectionnées pour eux et qu’ils pourront partager, aimer et commenter.

Ce serait une façon pour Facebook de lutter contre les fausses actualités (fake news) et autres rumeurs, grâce au partenariat avec ces éditeurs de confiance qu'il aura sélectionnés.