La publicité native génère 40% de clics de plus que la publicité mobile

Dès lors qu’il s’agit des clics sur la publicité mobile et des dépenses publicitaires dans les jeux mobiles, la publicité native ou le contenu sponsorisé arrive plus largement en tête.

La publicité native génère 40% de clics de plus que la publicité mobile

En effet, selon les données de la plateforme YouApi de OneRun, cette année 2016 aura montré que les publicités natives ont généré jusqu'à 40% de clics de plus et ont converti le double du taux des autres types d’annonces mobiles.

Cette étude de YouApi est basée sur des centaines de campagnes d’acquisition sur mobile en 2016. Et la remarque qui s’impose est qu’il est toujours difficile de personnaliser une annonce pour qu’elle soit native, ou corresponde à l’apparence ou à l’interface du contenu sur le Web mobile ou dans l’application mobile.

Mais, au final, cela est très payant !

Et Julie Ben-nun, vice-présidente de la gestion des médias chez YouAppi de déclarer :
Au cours de ces trois dernières années, nous avons vu une importante augmentation de l’acceptation des publicités natives de la part des éditeurs de contenus, tandis que les applications de nos clients marketing peuvent désormais exécuter les mêmes ou modérément ensembles d’annonces créatives personnalisées sur des dizaines d’applications et sites Web mobiles.
En second lieu, selon Venturebeat, l’amélioration des performances des natives ads ou publicités natives a fait que les éditeurs d’applications et du Web mobile sont maintenant de plus en plus ouverts à les accepter en raison du revenu généré qui est supérieur par unité d’annonce qu’ils fournissent.

En troisième lieu, la croissance du marketing de contenu ou content marketing a permis aux marketeurs des applications mobiles d’avoir à leur disposition plus de matériels prêts pour un format d’annonce native.

D’après Leo Giel, Responsable en chef des recettes chez YouApi :
Les publicités natives apportent une opportunité gagnante-gagnante à exploiter par tous les acteurs de l’écosystème mobile.

Les Éditeurs et les applications mobiles génèrent plus de revenus grâce à des taux d’engagement et coût par action plus élevés alors que les marketeurs d’applications bénéficient de meilleurs taux de conversion.