Facebook Messenger teste M Suggestions pour suggérer des réponses

Facebook Messenger vient de lancer une nouvelle fonctionnalité propulsée par son assistant personnel numérique intégrant l’intelligence artificielle.

Facebook Messenger teste M Suggestions pour suggérer des réponses

La nouvelle fonctionnalité baptisée M Suggestions va apparaître dans les conversations du chat pour suggérer des réponses basées sur le sujet de la conversation.

Ainsi, si une personne demande dans le chat “Où es-tu ?”, M va détecter l’intention des mots utilisés et vous suggérer de partager votre géolocalisation.

Selon Buzzfeed, ce bot sera disponible pour un nombre restreint d’utilisateurs dans un premier temps, mais Messenger prévoit d’étendre le service d’intelligence artificielle à tous les utilisateurs publics de Messenger dès début de l’année 2017.

Si M propose des suggestions dans les conversations entre profils, il pourrait être le premier bot de Facebook Messenger qui fonctionne dans un contexte de groupe.

Ce qui devrait convenir aux start-ups et aux développeurs, qui créent des bots, qui se sont plaints des limites actuelles des bots de Messenger en raison de leur incapacité à fonctionner dans les groupes.

D’autres fonctionnalités automatisées sur Messenger deviendront par la suite des parties intégrantes de M Suggestions.

Rappelons que Facebook M assistant est disponible depuis plus d’une année maintenant, mais, tout comme M Suggestions, n'est accessible qu'à un nombre limité d’utilisateurs US sélectionnés, dans sa version Bêta actuelle.

Cette introduction de M Suggestions dans Messenger est un moyen pour Facebook de répondre à Google qui a initié cette fonctionnalité dans Google Allo avec les Smart Replies, grâce à Google Assistant.