Snapchat lance les chats de groupe et ajoute Shazam

Snapchat vient de répondre favorablement à une demande longtemps attendue par ses utilisateurs, en lançant une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des chats de groupe dans l’application.

Snapchat lance les chats de groupe

Accessible à la fois sur Android et iOS, un groupe de discussion sur Snapchat peut accueillir jusqu’à 16 personnes à la fois.

La limite est un peu juste pour ceux qui voudraient organiser un grand événement, mais cela devrait quand même suffire pour la plupart des utilisateurs.

Dans un chat de groupe, vous pouvez partager des images, des clips audio (podcast), des autocollants et des vidéos, tout comme dans un chat ordinaire. Et les noms des participants seront inscrits au bas de la fenêtre de chat (appuyez sur un nom affiché pour commencer une conversation privée avec elle).

Bien entendu, chaque groupe de chat peut avoir son propre nom.


Tous les messages postés dans un groupe de discussion sont automatiquement supprimés au bout de 24 heures, alors que les Snaps ne peuvent être vus qu’une seule fois par chaque membre et seront détruits 24 heures après publication, s’ils n’ont pas été vus.


Maintenant, les utilisateurs de Snapchat n’auront plus aucune raison d’utiliser une autre application pour discuter en groupe.

A l’occasion de cette mise à jour, Snapchat a ajouté 3 nouvelles fonctionnalités :

  • Des ciseaux qui permettent de découper une partie d’un Snap à l’écran pour en faire un autocollant.

  • Un pinceau qui permet, depuis les Memories de Snapchat, de transformer à sa guise les photos sauvegardées en oeuvre d’art.

  • Intégration de Shazam dans Snapchat pour reconnaître le titre de la musique qui joue dans un environnement qu’on est en train de fimler (vidéo).