Linkedin propose de recevoir vos notifications dans Chrome et Windows

Après avoir finalisé son rachat de Linkedin, Microsoft a livré une série d’objectifs qu’il compte atteindre avec son nouveau réseau social professionnel.

Linkedin propose de recevoir vos notifications dans Chrome et Windows

Et l’un de ces objectifs comprend l’implémentation des notifications de Linkedin dans le Centre d’Actions de Windows 10, afin que les utilisateurs ne manquent aucune nouvelle. Même celles qui vous diront qu’un utilisateur lambda cherche à entrer en contact avec vous.

Bien entendu, vous pourrez facilement désactiver cette fonctionnalité quand vous le voudrez. Il en est de même, comme le montre l’image ci-dessus, de la possibilité qu’offre désormais Linkedin de recevoir des notifications via votre navigateur Chrome.

Et à partir des notifications, vous pourrez lire vos messages, cliquer sur les liens pour lire les articles partagés, ou répondre aux nombreuses invitations des groupes qui correspondent à vos centres d’intérêt, etc…

Microsoft compte donc faire de Linkedin un outil omniprésent dans votre vie en ligne.

Ce qui est normal dans sa logique, si on considère que Linkedin est un réseau social professionnel que la majorité des utilisateurs visitent chaque jour. Mais, seul un petit groupe de recruteurs, de vendeurs professionnels, et plus largement d’opportunistes semblent enclins à l’utiliser pratiquement tous les jours.

Mais, tout comme le ferait un réseau social comme Facebook et autres, est-ce raisonnable que des professionnels qui sont censés s’atteler à leurs tâches quotidiennes soient toujours dérangés dans leur travail par des notifications intempestives d’invitations à participer à des groupes ?

Pas si sûr…