Au tour de Twitter d'admettre des erreurs de calcul des Stats des publicités vidéo

Twitter a reconnu qu’il a mal calculé les statistiques des publicités vidéos avec un résultat qui a probablement impacté certaines campagnes publicitaires entre le 7 novembre et 12 décembre 2016.

Au tour de Twitter d'admettre des erreurs de calcul des Stats des publicités vidéo

Ainsi, après Facebook qui a récemment corrigé les statistiques de ses publcités, c’est au tour de Twitter d’en faire de même.

Toutefois, Twitter a mis la faute sur une “erreur technique” d’une mise à jour d'un produit faite dans son application Android, mais a déclaré que la question a depuis été résolue.

Comme le souligne Venturebeat, dans une déclaration plutôt opaque, Twitter dit avoir depuis prévenu les annonceurs touchés et qu’il est “confiant que le problème a été résolu” parce qu’il ne s’agit pas d’une question de politique ou de définition.

Bien que non divulgué par l’entreprise Twitter, Business Insider a signalé de son côté que ce bug a considérablement augmenté les statistiques des annonces vidéos de près de 35%.

Twitter s’engage à rembourser les sommes qu’il a trop perçues durant la période du bug des statistiques des publicités vidéos.

Et il rassure ses annonceurs en déclarant que tout sera désormais mis en oeuvre dans la surveillance de ses systèmes afin d’identifier proactivement tous les problèmes.