Google+ va abandonner le partage des lieux à Google Maps

Depuis un certain temps, surtout depuis que Google a commencé à retirer certaines fonctionnalités de Google+, des rumeurs faisaient état de ce que Google envisagerait de relocaliser le partage des lieux inclus dans Google+ sur Google Maps.

Google+ va abandonner le partage des lieux à Google Maps

Mais, voilà que le site Androidpolice.com révèle un extrait du code source de la page de partage de Google+ qui montre bien que le transfert du partage de lieu dans Google+ vers Google Maps est quasi-effectif.

En effet, dans le code source du module de partage de Google+, il est indiqué, après avoir cliqué sur l’icône de partage d’un lieu :

  • Le partage de lieu a été déplacé. (en titre de l’encart)

  • Continuez vers Google Maps pour choisir les personnes avec lesquelles vous voulez partager votre lieu

  • Aller sur Google Maps

  • Non Merci. (On ne désire pas partager de lieu)

Ce n’est pas encore visible par tous, mais ça devrait l’être très bientôt.

Capture d'écran via Androidpolice.com

Ce déplacement du partage des lieux de Google+ vers Google Maps est logique à partir du moment où Google Maps se socialise de plus en plus et propose de partager des lieux et des avis locaux sur Facebook, Twitter, et même sur Google+.

D’autre part, ce transfert de “compétences” confirme aussi la fusion que Google opère tout doucement entre le programme Google Local Guides et Google Maps qui ont pratiquement les mêmes fonctions en termes de partage d’avis locaux.

Bientôt, les utilisateurs qui voudront partager un lieu depuis Google Maps auront le choix de le faire en utilisant soit une adresse email, soit un profil Google+, et bien d’autres méthodes non encore révélées.