Pour ce faire, il annonce 3 nouvelles mises à jour que voici :
- Des commentaires filtrés par défaut :
Désormais, les commentaires de faible qualité seront automatiquement masqués par défaut, par le système. Ainsi, en plus de la possibilité de désactiver les commentaires, il sera possible de ne se concentrer que sur les commentaires les plus intéressants.
Toutefois, si voulez voir tous les commentaires publiés sur votre post, vous devez cliquer sur l’onglet, dans le coin supérieur droit du post, avant de sélectionner l’option “Voir tous les commentaires”. Et chaque commentaire précédemment masqué sera labellisé.
- Possibilité de zoomer les photos :
Selon Google, pour vous aider à voir plus de choses qui que vous intéressent, il a ajusté Google+ afin de tirer le meilleur parti de la taille de l’écran et vous montrer moins d’espace blanc et plus de posts.
Constatant aussi que les photographes partagent de grandes et belles images sur Google+, il a donc ajouté la fonctionnalité zoom aux photos sur Google+ via le Web. Et ce, pour vous permettre de voir de plus près et dans les moindres détails les images qui vous intéressent.
- Google réintègre la fonctionnalité Evénements :
Recalée lors du lancement du nouveau Google+ en Novembre 2015, Google réintègre la fonctionnalité Evénements. A compter du 24 Janvier prochain, il sera à nouveau possible de créer et rejoindre des événements sur Google+ via le Web, comme vous le faisiez dans le passé.
Quel gachis ! Pourquoi avoir retiré cette fonctionnalité qui marchait si bien ? Peut-être que son retour serait motivé par l’application Facebook Events. Toutefois, Google fait remarquer que les événements ne seront pas pour l’instant disponibles pour G Suite.
Le 24 Janvier 2017 marque aussi la fin officielle de l’ancienne interface de Google+, dite classique, qui est encore accessible.