Google introduit l’API My Business v3.2 avec des statistiques complètes

Google annonce mettre à disposition la nouvelle API de Google My Business avec de nouvelles statistiques très complètes sur les établissements.

Google introduit l’API My Business v3.2 avec des statistiques complètes

Et ce, afin de fournir aux développeurs d’applications tierces et aux grandes marques ayant plusieurs établissements la possibilité d’accéder aux statistiques de leurs localisations telles que le nombre total de recherches, les vues et actions qui permettent aux entreprises de suivre et analyser où et comment les gens les trouvent sur Google.

Après avoir fourni une nouvelle interface pour les statistiques dans le Tableau de bord de My Business, Google offre désormais la possibilité aux développeurs d’utiliser l’API de Google My Business pour obtenir jusqu’à 18 mois de données sur chacun de leurs établissements.

Ainsi, par exemple, une marque de Brasserie avec des dizaines d’emplacements à travers le pays peut, maintenant, facilement comparer et comprendre les tendances à travers ses différents emplacements telles que le nombre de vues de l’utilisateur, les clics pour demander l’itinéraire, les appels téléphoniques et plus encore…

Les développeurs peuvent utiliser ces données pour mieux allouer les ressources à travers des lieux et suivre comment les activités de marketing affectent leurs entreprises.

Selon Google, cette nouvelle fonctionnalité de l’API Google My Business apporte les mêmes fonctionnalités du tableau de bord de Google My Business dans les propres outils d’analyse de données des développeurs.

Les nouvelles données fournies par l’API


L’API des insights permet aux développeurs de générer les rapports suivants :

  • Comment les clients trouvent votre fiche d'entreprise :

    • Requêtes directes : combien de clients ont cherché votre entreprise ou adresse directement.

    • Requêtes découvertes : combien de clients ont cherché une catégorie, produit ou service que vous offrez, avant de faire apparaître votre fiche dans le listing des résultats.

  • Où les clients vous ont trouvé sur Google :

    • Vu sur Maps : combien de clients ont trouvé votre entreprise sur Google Maps.

    • Vu sur Search : combien de clients ont trouvé votre entreprise sur Google Search.

  • Actions des clients :

    • Visites du site Web : nombre de clients qui ont visité votre site Web.

    • Clis pour appeler : nombre de clients qui ont appelé votre entreprise. (Cette mesure peut être divisée pour voir le nombre de clics par heure et jour de semaine.)

    • Clics pour afficher l’itinéraire : combien de clients ont demandé l'itinéraire de votre entreprise.

  • Demandes de directions en voiture : ce rapport présente que le top 10 des lieux à partir desquels les clients ont demandé l’itinéraire pour se rendre dans votre établissement.

Vous trouverez d’autres ressources concernant l’API de Google My Business ici.