54% des consommateurs utilisent leurs mobiles pour acheter en ligne

De nombreux secteurs d’activités s’attendent à ce que le mobile commerce ou m-commerce dépasse un jour l'e-commerce sur ordinateur.

54% des consommateurs utilisent leurs mobiles pour acheter en ligne

Mais, voilà qu’une récente étude prétend que c’est déjà le cas : le taux de conversion sur mobile dépasse maintenant celui sur ordinateur.

La dernière étude du service Fluent auprès de 2.773 adultes confirment d’autres données ou tendances connues, en montrant aussi que l’ensemble des consommateurs passent plus de temps sur leurs appareils mobiles que sur leurs ordinateurs.

Ainsi, à la question : “L’année dernière, quel périphérique diriez-vous que vous avez passé la majorité de votre temps en l'utilisant ?”, nous avons les chiffres suivants :

Images via Marketingland.com

55% des consommateurs ont passé plus de temps sur leurs mobiles contre 14% sur ordinateur de bureau, 12% sur ordinateur portable et 8% sur tablette.

Selon donc les chiffres de Fluent, la majorité des achats en ligne a  maintenant lieu sur des appareils mobiles. Soit plus d'une commande sur deux.

Jusqu’à maintenant, on savait qu’il y avait plus de trafic sur mobile que sur PC. Désormais, le nombre de transactions sur mobile serait plus important que que celui des transactions sur ordinateur. Ce qui serait un changement majeur dans la progression du m-commerce.

A la question “Quel appareil avez-vous utilisé le plus souvent pour faire des achats en ligne ?”, l’étude révèle les chiffres suivants :


54% des consommateurs en ligne ont utilisé leur smartphone contre 23% leur ordinateur et 14% leur tablette.