Google My Business lance une nouvelle interface de gestion des Photos

Google vient de procéder à une mise à jour significative de l’interface et la fonctionnalité de la section Photos dans le tableau de bord de My Business.

Google My Business lance une nouvelle interface de gestion des Photos

La principale nouveauté, c’est que la nouvelle interface remplace maintenant les catégories arbitraires avec les libellés et offre une interface plus simple pour accéder et modifier la photo de couverture, la photo de profil et le logo de l’entreprise.

Bien qu’il n’y ait aucune possibilité d’ajouter des balises personnalisées, il est plus simple et plus facile d'utilisation que l’interface précédente.

Mais, cela ne concerne que les pages Google My Business locales, et non les pages de marque qui font désormais partie du profil Google+.

Images via Blumenthals.com

Alors que l’interface de la photo de profil est facile à utiliser, rien n’indique pour l’instant si Google va utiliser cette photo ou l’écraser avec des préférences basées sur l’algorithme qui choisira parmi toutes les photos disponibles.

En outre, selon Blumenthals qui relaie l’info, la nouvelle interface ne permet pas encore de signaler ou retirer les photos inappropriées ajoutées par les utilisateurs, avec leurs avis sur la page My Business de l'entreprise.

Les photos viennent préalablement labellisées dans un ensemble de catégories. Il incombe aux propriétaires des Pages My Business de vérifier chaque résultat labellisé, étant donné que des erreurs occasionnelles peuvent exister.

Pour modifier la balise (ou label), il suffit de cliquer dans l’image et sélectionnez le bouton “Informations” dans le coin supérieur droit pour changer la balise avec une autre parmi la liste présentée par le système.

A savoir : par le propriétaire, client, intérieur, extérieur, produit, équipe et identité. Ces labels constituent désormais les différentes catégories des photos téléchargées.




Tel que mentionné, il n’existe aucun moyen de personnaliser la balise à ce stade.




Pour supprimer une photo, rien de plus simple que d'afficher la photo, avant de sélectionner la corbeille. Et Google vous demandera de confirmer la suppression.




Maintenant, il ne vous reste plus qu’à télécharger de belles photos pour inciter les clients potentiels à vous contacter depuis Google Maps et les résultats locaux de Google Search.