Google rachète la plateforme Fabric de Twitter et bien d’autres outils

Google annonce le rachat de la plateforme Fabric de Twitter qui est destinée à fournir des outils puissants et gratuits pour les développeurs mobiles.

Google rachète la plateforme Fabric de Twitter et bien d’autres outils

Ce rachat englobe aussi l’application mobile analytics Answers et le kit Crashlytics de Twitter qui permet de monitorer les rapport de crashs que subit votre application depuis l’interface de leur site web mais aussi depuis une application dédiée.

On peut aussi rajouter dans cette acquisition les services Digits SMS login system et FastLane pour l’automation, tous appartenant auparavant à Twitter.

Twitter avait lancé Fabric en tant que kit de développement de logiciel (SDK) modulaire en 2014 pour permettre aux développeurs de choisir différents outils afin d’améliorer leurs applications. Et il permet maintenant aux applications d’atteindre jusqu’à 2,5 milliards d’utilisateurs recrutés par 580.000 développeurs.

Mais, comme Twitter essaie de renflouer ses caisses pour avoir une meilleure santé financière, il se sépare des services non-essentiels à son fonctionnement propre.

En passant la plateforme à Google, il peut supprimer les coûts de fonctionnement de Fabric, sans le retirer à ses développeurs en l’arrêtant tout d’un coup.

Google continuera à exploiter Fabric et ses outils associés, et les développeurs ne devraient pas avoir à faire quoi que ce soit pour supporter la transition.



Certains anciens outils de Twitter, tels que Crashlytics et Answers qui ont été cédés à Google, pourraient être bientôt proposés gratuitement aux entreprises par Google.