Instagram teste l'affichage de la publicité vidéo mid-roll dans les Stories

Instagram teste actuellement la publicité vidéo mid-roll dans les Stories, la section de l’application qui a été créée dans le seul but de concurrencer directement Snapchat.

Instagram teste l'affichage de la publicité vidéo mid-roll dans les Stories

Rappelons que les Stories d’Instagram ont été lancées l’été dernier, pour donner aux 600 millions d’utilisateurs, l’occasion de créer et publier des histoires (photos ou vidéos) éphémères, qui ne durent que 24 heures, sur Instagram. De la même manière que sur Snapchat.

Ce nouveau format publicitaire est pour l’instant testé avec une poignée d’annonceurs et créateurs de contenus. Ces publicités vidéo mi-roll seront visibles à l’intérieur des vidéos des créateurs qui monétiseraient ainsi leurs vidéos.

Selon Adage.com, Facebook aurait envoyé lundi dernier un message à ses annonceurs pour les prévenir qu’ils commenceraient à voir l’option publicité vidéo mid-roll pour servir leurs annonces dans les vidéos en direct et dans les vidéos enregistrées.

Et, selon toujours Adage, les tests d’Instagram seraient essentiellement une extension de l’expérimentation des annonces Facebook dans la vidéo en direct, lesquelles annonces concernent l’affichage de la publicité vidéo mid-roll à l’intérieur de la diffusion en direct sur Facebook, mais dans les vidéos des Stories sur Instagram.