Pinterest lance les groupes d’annonces pour mieux gérer les campagnes

Pinterest étoffe davantage son offre publicitaire en lançant la fonctionnalité des groupes d’annonces qui vont permettre aux managers de cibler et budgétiser les campagnes en fonction des indicateurs de performances spécifiques (KPI).

Pinterest lance les groupes d’annonces

Pinterest veut maintenant donner aux annonceurs un meilleur contrôle sur leurs campagnes avec les groupes d’annonces. Avant ce lancement, les campagnes d’annonces de Pinterest n’étaient disponibles que pour les campagnes et les pins sponsorisés.

Selon Pinterest, un groupe d’annonces est un conteneur pour les Pins sponsorisés. Le ciblage, budget, dates de début et de fin et les enchères sont définis pour chaque groupe d’annonces, afin d’avoir plus de flexibilité et de contrôle sur la façon dont vous exécutez vos campagnes.

Image via Pinterest.com

Avec les groupes d’annonces, vous pouvez tester les performances par rapport à diverses cibles et objectifs sans avoir à créer plusieurs campagnes.

Voici ce que les annonceurs peuvent désormais faire :

  • Attribuer des budgets et le ciblage à des groupes d’annonces : Étant donné que chaque groupe d’annonces peut contenir plusieurs Pins, cela permet un meilleur contrôle lorsque vous testez vos performances par rapport à différentes cibles et objectifs.

  • Aligner les budgets de campagne avec des initiatives de marketing : Vous voulez définir un budget pour une région géographique, une gamme de produits ou un public-cible ? Les groupes d’annonces facilitent la gestion des budgets spécifiques au sein d’une seule campagne, tout en maintenant les plafonds des dépenses au niveau de la campagne.

    • Rationaliser les campagnes sur les plateformes : Si vous utilisez peut-être déjà quelque chose comme des groupes d’annonces sur d’autres plateformes, il sera plus facile pour vous de planifier et gérer toutes vos campagnes de manière familière.

    • Ce que vous devez savoir en tant qu’annonceurs : Vous verrez une notification dans votre gestionnaire d’annonces (Ads Manager) et recevrez un email lorsque vos groupes d’annonces seront disponibles pour vous.

      Alors, vous aurez besoin d’examiner les campagnes avec plus d’un Pin dans le gestionnaire d’annonces et choisir comment vous voulez répartir le budget de votre campagne existant entre les groupes d’annonces.

      Les campagnes avec juste un seul Pin n’auront qu’un seul groupe d’annonces, donc ces budgets vont migrer automatiquement.

    Retenez donc, si vous n’avez pas encore cette fonctionnalité, ne vous inquiétez pas. Si vous avez un compte Pro Pinterest, une notification s’affichera dans votre gestionnaire d’annonces.