Comment réparer le bug Instagram qui fait planter ?

De nombreux utilisateurs d’Instagram se plaignent actuellement d'un bug ou panne de l’application Instagram pour iOS et Android qui fait planter la plate-forme lorsqu’ils essaient de télécharger des photos et des Stories.

Comment régler le plantage actuel d'Instagram suite à un bug

Il s’agit, selon Thenextweb, d’un bug Story Instagram qui est apparu depuis la dernière mise à jour de l’application.

D’après les utilisateurs, taper sur le bouton “+” pour télécharger du contenu provoque un affichage noir de l’écran pendant quelques secondes. Et après, c’est le bug Instagram qui plante complètement l’appareil mobile.

Si vous rencontrez de telles difficultés, voici les suggestions du support technique d’Instagram, depuis sa page d’aide :

  1. Redémarrez votre téléphone ou votre tablette :

    Commencez toujours par redémarrer votre téléphone ou votre tablette si vous rencontrez des problèmes avec Instagram.

  2. Désinstallez, puis réinstallez Instagram :

    Si le problème persiste après avoir redémarré votre téléphone ou votre tablette, essayez de supprimer puis de réinstaller Instagram :

    • iPhone et iPad :

      - Sur l’écran d’accueil, appuyez de façon prolongée sur l’icône d’Instagram jusqu’à ce qu’elle se mette à trembler.

      - Appuyez sur X sur l’application pour la supprimer. Vos photos et vos données de profil seront enregistrées par Instagram.

      - Accédez à l’App Store pour télécharger l'appli et réinstallez Instagram, puis connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

    • Android :

      - Accédez aux paramètres de votre téléphone ou tablette, et appuyez sur "Applications" -> "Gérer les applications" -> "Instagram".

      - Appuyez sur "Désinstaller".

      - Accédez à la boutique en ligne Google Play pour télécharger l'appli et réinstallez Instagram, puis connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. 

  3. Vérifiez la connexion Internet :

    Si les deux dernières mesures n’ont rien donné, essayez d’utiliser Instagram en Wi-Fi puis sur une connexion Internet mobile pour voir si le problème est dû à une faiblesse du réseau Wi-Fi ou de la connexion Internet mobile.

Voici ce que dit Instagram à propos du bug sur la plate-forme :



En d'autres termes, Instagram confirme la procédure :

Hier, il y a eu un problème (un bug) qui a causé le plantage de l'application Instagram sur les appareils Android.

Nous sommes désolés, et les choses sont résolues!

Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de réinstaller ou de mettre à jour votre application.


Conseils de sécurité pour éviter le bug Instagram



Voici quelques conseils à suivre pour protéger votre compte :

  1. Choisissez un mot de passe fort. Utilisez une combinaison d’au moins six chiffres, lettres et signes de ponctuation (tels que ! et &). Ce mot de passe doit être différent des autres mots de passe que vous utilisez ailleurs sur Internet.

  2. Changez de mot de passe régulièrement, en particulier si vous recevez un message d’Instagram vous invitant à le faire. Au cours des vérifications de sécurité automatisées, Instagram récupère parfois des informations de connexion volées sur d’autres sites. Si Instagram détecte que votre mot de passe a été dérobé, le changer sur Instagram et sur d’autres sites est un bon moyen de protéger votre compte contre toute tentative de piratage future.

  3. Ne communiquez jamais votre mot de passe à une personne que vous ne connaissez pas ou en laquelle vous n’avez pas confiance.

  4. Activez l’authentification à deux facteurs sur Instagram pour mieux sécuriser votre compte.

  5. Assurez-vous que votre boîte mail est sécurisée. Toute personne qui peut lire votre e-mail peut probablement également accéder à votre compte Instagram. Changez le mot de passe de vos comptes de messagerie électronique et assurez-vous d’utiliser un mot de passe différent pour chacun d’entre eux.

  6. Déconnectez-vous d’Instagram lorsque vous partagez un ordinateur ou un téléphone avec d’autres personnes. Sur un ordinateur public, ne cochez jamais la case « Mémoriser », étant donné que cette option vous permet de rester connecté(e) même lorsque vous avez fermé la fenêtre du navigateur.

  7. Réfléchissez bien avant d’autoriser toute application tierce.

  8. Vous pouvez aussi réinitialiser votre mot de passe à l’aide de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone ou de votre compte Facebook.

    Pour réinitialiser votre mot de passe, commencez par ouvrir l’application Instagram. Sur l’écran de connexion, appuyez sur Obtenir de l’aide pour se connecter sous Se connecter. Sur cette page :

    • Sur Android : sélectionnez Utiliser le nom d’utilisateur ou l’e-mail, Envoyer un texto ou Se connecter avec Facebook, puis saisissez vos informations et suivez les instructions affichées à l’écran.

    • Sur iOS : appuyez sur Nom d’utilisateur ou Téléphone. Saisissez votre adresse e-mail, nom d’utilisateur ou numéro de téléphone, puis appuyez sur Envoyer un lien de connexion.