Linkedin permet maintenant de gérer les commentaires sur les articles

Après s’être récemment offert un nouveau look,  Linkedin vient de lancer une fonctionnalité supplémentaire conçue pour maintenir l’esprit collaboratif et professionnel du réseau social.

Linkedin permet maintenant de gérer les commentaires sur les articles

Linkedin commence à offrir aux utilisateurs la possibilité de gérer les commentaires sur leurs articles. Ils peuvent donc maintenant activer ou désactiver les commentaires par article directement rédigé et publié sur la plateforme.

À une époque où l’internet est devenu de plus en plus hostile, pour ne pas dire parfois agressif, que ce soit sur Twitter ou Facebook, les entreprises qui gèrent des plateformes ont commencé à appliquer des mesures de sécurité pour protéger leurs utilisateurs.

Linkedin a déclaré que plus de 3 millions de membres publient des histoires et des articles chaque semaine dans un large éventail de sujets, qu’il s’agisse de soins de santé, elearning, le leadership, les conseils SEO et plus.

Activer ou désactiver les commentaires


Si vous souhaitez désactiver les commentaires sur les articles longs, cliquez sur l'icône des paramètres des commentaires, en bas de l’article, et cliquez sur “Désactiver les commentaires”. Et ce, après avoir publié votre article en utilisant la plateforme de publication via desktop.

Ceci n’est donc pas possible sur la version mobile ou l’application mobile de Linkedin à partir desquelles vous pouvez aussi publier de longs articles.

Et lorsque vous enregistrez vos modifications, les commentaires existants sur l’article seront définitivement supprimés. Vous avez le contrôle pour activer vos commentaires ou les désactiver à tout moment.

Tout cela est actuellement disponible pour les longs articles seulement, mais Linkedin envisage bientôt de donner la possibilité de désactiver les commentaires sur l’ensemble de vos messages sur Linkedin, et donc y compris les posts (liens partagés).

Image via Linkedin.com

Il faut également souligner, lorsque les commentaires sont autorisés, que Linkedin dispose déjà, sur les posts et articles, d'une fonctionnalité qui permet de signaler les commentaires inappropriés. Cet outil peut être utilisé pour “flaguer” (marquer) et masquer les propos injurieux ou offensants publiés sur votre article ou post.

Cette mise à jour s’appuie sur les améliorations précédentes que LinkedIn a fait, y compris la refonte de l’interface de publication, afin que les membres se sentent libres de s’exprimer, en faisant participer l'ensemble de la collectivité en partageant des idées et des informations importantes.