WhatsApp généralise la vérification en deux étapes pour tous

Après avoir lancé l’authentification en 2 étapes au cours de l’automne dernier, WhatsApp vient de le rendre disponible pour tous ses 1,2 milliards d’utilisateurs à travers le monde.

WhatsApp va imposer la connexion en deux étapes à tous ses utilisateurs

Et ce, sur ses versions iOS, Android et Windows.

Au lancement de cette fonctionnalité qui était encore en version bêta (ce n’est plus le cas), les utilisateurs pouvaient librement choisir de l’implémenter ou pas.

Ce qui veut dire que si vous faîtes partie des 1,2 milliards d’utilisateurs de WhatsApp, cette fonctionnalité existe déjà dans votre application.

Sinon, pensez à mettre à jour votre application pour pouvoir y accéder. Car, il sera utile d'utiliser l’authentification en deux étapes pour pouvoir vous connecter en toute sécurité et protéger votre compte WhatsApp.

De la même manière que WhatsApp a activé, par défaut, le chiffrement de bout en bout de tous les messages de tous les utilisateurs, par défaut.

Mais, il vous revient d'activer l'authentification en 2 étapes. Pour savoir comment faire, visitez cette page.

Sachez aussi, qu’une fois cette fonction activée par défaut, l’application vous demandera une fois par semaine (tous les 7 jours), d’entrer votre code Pin qu’il vous aura envoyé la première fois, avant de pouvoir vous connecter.

Vous n’aurez donc pas à le saisir à chaque fois.