Les posts Instagram sont maintenant plus cités que ceux de Twitter

Instagram est décidément devenu plus populaire sur le Web que Twitter, selon une étude de SimilarTech qui a analysé plus d’1 million de sites Web, sur la base de leur trafic global, y compris les éditeurs de contenus, les marques et les sites d’e-commerce.

Les posts Instagram sont maintenant plus cités que ceux de Twitter

Au début de l’année 2016, Instagram était à la traîne derrière Twitter, en ce qui concerne le nombre de sites intégrant des messages de ses utilisateurs ou ses widgets sociaux, comme le bouton “Suivre” (follow).

Mais de Janvier à Décembre 2016, la référence à Instagram a explosé de 308% pour dépasser Twitter, dont la référence a pourtant augmenté de 36% pendant la même période.

Images via Marketingland.com

On ne sait pas ce qui a poussé autant de sites à commencer à embarquer (intégrer) autant de messages et widgets d'Instagram sur leurs pages Web en 2016.

Instagram a introduit la possibilité d’intégrer des messages des utilisateurs sur des sites en juin 2013 et déployé des boutons “Suivre” et des “badges” (widgets), en Novembre 2012.

La base d’utilisateurs mensuels d’Instagram passant de 400 millions de personnes en Septembre 2015 à 600 millions de personnes en Décembre 2016 a probablement aidé la plateforme a dominé Twitter.

Mais, selon Marketingland.com, cela n’explique pas ce qui a pu stimuler l’augmentation subite de l’adoption d'Instagram en Mai 2016, lorsque le nombre de sites comportant des messages et badges Instagram a bondi de plus de 77% au cours du mois.



Peut-être que le pic constaté avait quelque chose à voir avec la décision d’Instagram d’adopter la chronologie inversée, qui classe les posts an fonction de ce que les utilisateurs individuels pourraient être plus intéressés à voir.

Peut-être aussi, de peur que les gens soient moins enclins à voir la photo ou la vidéo des éditeurs ou des marques, ces sociétés ont commencé à embarquer (intégrer) leurs propres propriétés Instagram sur leurs sites Web, de même que leurs boutons “Suivre” pour accroître leurs nombres d’abonnés.

Toujours est-il que les marketeurs ne devraient plus ignorer cette nouvelle donne dans leurs stratégies de promotion en ligne.