Twitter : Finies les notifications des utilisateurs bloqués ou mis sous silence

Twitter poursuit son offensive contre le troll et le harcèlement en ajoutant des mesures ou en amplifiant des mesures qui existaient déjà.

Twitter : Finies les notifications des utilisateurs bloqués ou mis sous silence

Après avoir récemment lancé 3 nouvelles fonctionnalités pour se protéger contre le harcèlement, puis lancé la suspension temporaire des comptes abusifs, Twitter donne un tour de vis aux fonctionnalités Bloquer un utilisateur et Masquer un utilisateur.

Rappelons que la fonctionnalité Bloquer vous aide à maîtriser la façon dont vous interagissez avec les autres comptes sur Twitter. Elle permet aux utilisateurs d'empêcher que certains comptes les contactent, voient leurs Tweets et les suivent.

Alors que la fonctionnalité Masquer (mettre au silence) vous permet de retirer les Tweets d'un compte de votre fil d'actualités sans vous désabonner de ce compte ni le bloquer. Les utilisateurs masqués ne sont pas informés de cette mesure prise à leur encontre et vous pouvez les réafficher à tout moment.

Sauf que, tant pour les comptes bloqués que pour les comptes masqués, les notifications des conversations commencées avant le blocage ou le masquage continuent à être visibles. Ce qui est aberrant, puisque qu’on bloque ou met au silence un compte parce qu’on ne veut plus rien savoir de ce qu’il est en train de raconter sur Twitter.

Et c’est cette aberration que Twitter vient finalement d’accepter de prendre en compte et corriger. Pourquoi tant de temps pour mettre en place une telle simple pénalité supplémentaire ?

Bref, Twitter vient de déclarer dans 2 Tweets successifs ce qui suit :


En d’autres termes :
Nous avons entendu les commentaires utiles de la collectivité sur la sécurité des notifications en ce qui concerne des conversations commencées avec des gens que vous avez bloqués ou masqués.

Maintenant, vous ne serez pas informés sur les réponses à des conversations ouvertes par des personnes que vous avez bloquées ou masquées, à moins que les réponses proviennent des personnes que vous suivez.

Twitter corrige finalement ce qui aurait dû l’être depuis des années et qui aurait pu bien efficacement contribuer à stopper tout harcèlement ou troll via des "inconnus". Quelle perte de temps !