Google a mis à jour les campagnes AdWords Appel uniquement

Google annonce avoir effectué de nombreuses mises à jour concernant les annonces AdWords  utilisant l'extension d'appel dénommée Appel uniquement (click-to-call).

Google a mis à jour les campagnes AdWords Appel uniquement

Et ces changements incluent la capacité de les gérer au niveau du compte, tout en les élargissant aussi aux extensions d'appel automatisé, et en ajoutant les noms des marques ou d’entreprises dans les titres des annonces, et bien plus encore.

Pour rappel, grâce aux extensions d'appel, vous pouvez ajouter des numéros de téléphone à vos annonces, ce qui peut entraîner, d’après Google, une augmentation de 4 à 5 % de vos taux de clics.

Lorsque les extensions d'appel, qui font partie des extensions d’annonces AdWords, s'affichent, les clients peuvent cliquer ou appuyer sur un bouton pour vous appeler directement. Cela vous permet d'accroître l'interaction des utilisateurs avec vos annonces, de générer plus facilement des conversions et d'en effectuer le suivi.

Pour diriger des appels téléphoniques vers votre entreprise, configurez une campagne “Appel uniquement” afin d'encourager les clients à vous appeler en cliquant ou en appuyant sur votre annonce.

Grâce à ce type de campagne, vous pouvez définir des enchères pour générer des appels téléphoniques vers votre entreprise plutôt que des clics vers votre site Web.

Les extensions d’appel uniquement au niveau du compte sont maintenant disponibles aux annonceurs depuis cette semaine et devraient les aider à les mettre plus efficacement en place dans l’ensemble de leurs campagnes.
Vous pouvez les implémenter à travers l’ensemble de votre compte AdWords plutôt que de les ajouter plusieurs fois à différentes campagnes individuelles et groupes d’annonces.
De même, les extensions d’Appel uniquement automatisé seront déployées dans les tout prochains mois à plus d’annonceurs dans le monde. Google déclare à ce sujet :
AdWords identifiera les pages de destination (landing pages) qui disposent déjà d’un numéro de téléphone mis en évidence, et, automatiquement, il mettra en place une extension d’appel uniquement et un rapport de statistiques pour ce numéro de téléphone pour vous aider à générer plus d’appels vers votre entreprise.

Google va ajouter de nouveaux détails des appels à vos rapports d’annonces et de mots clés. Des colonnes supplémentaires spécifiquement pour “Impressions de téléphone” et “Appels téléphoniques” seront ajoutées aux rapports.

Fonctionnement des campagnes Appel uniquement


Google rappelle que les annonces créées dans les campagnes Appel uniquement sont réglées pour s'afficher uniquement sur les appareils mobiles qui permettent de passer des appels.

Image via Google

Les clics sur ces annonces génèrent des appels, mais ne redirigent pas l'utilisateur vers un site Web. Ces annonces sont particulièrement adaptables : vos annonces sont susceptibles de ne pas toujours diffuser chaque ligne de texte saisie lors de la configuration de votre campagne afin d'être optimisées pour les mobiles et d'enregistrer de meilleures performances.

Voici quelques points essentiels à retenir à propos des campagnes Appel uniquement :

  • Vous pouvez partager vos numéros de téléphone dans toutes les annonces incluses dans un groupe d'annonces ou une campagne.

  • Vous pouvez configurer les numéros afin qu'ils ne s'affichent qu'aux horaires pendant lesquels les employés de votre entreprise peuvent répondre aux appels téléphoniques.


  • Le coût d'un clic effectué sur votre numéro est le même que celui d'un clic effectué sur le titre de l'annonce (autrement dit, votre CPC standard).

  • Les campagnes Appel uniquement ne sont pas encore disponibles pour les annonces qui ciblent le Réseau Display.

  • Lorsque vous créez une annonce dans votre campagne Appel uniquement, vous devez fournir un numéro de téléphone professionnel. Afin de valider votre annonce et ce numéro, Google vous demande une URL de validation qui doit mener vers une page contenant le numéro.