Google AdWords améliore les annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Comme Google AdWords le présente lui-même, l'utilisation des annonces dynamiques du Réseau de Recherche constitue la méthode la plus simple pour trouver les clients recherchant exactement ce que vous proposez sur Google.

Google AdWords améliore les annonces dynamiques du Réseau de Recherche

Ce sont en effet des annonces AdWords qui utilisent votre site Web pour cibler vos annonces et peuvent vous aider à combler les lacunes de vos campagnes basées sur les mots clés.




Google vient donc d’annoncer que sa solution d’annonces dynamiques du réseau de recherche (dynamic search ads ou DSA) vient de s’améliorer en intégrant 3 nouvelles fonctionnalités qui sont : les flux de pages, les annonces textuelles grand format, amélioration de la qualité des annonces dynamiques.

Les flux de pages


D'après Google, un flux de pages permet d'indiquer avec précision les URL à utiliser avec vos annonces dynamiques du Réseau de Recherche. Grâce aux flux de pages, vous bénéficiez des performances propres aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche, ainsi que du contrôle inhérent aux flux.

Voici quelques cas dans lesquels il pourrait s'avérer utile d'opter pour les flux de pages :

  • Contrôle : Vous souhaitez vous assurer que vos annonces dynamiques du Réseau de Recherche génèrent uniquement des annonces basées sur les URL que vous spécifiez, et aucune autre.

    Dans ce cas, utilisez une seule colonne "URL de pages" et appliquez le paramètre "Utiliser uniquement des URL issues de mon flux de pages" à votre campagne publicitaire.

  • Moment de la diffusion : Vous souhaitez vous assurer que les annonces dynamiques du Réseau de Recherche pour vos nouveaux produits sont diffusées après la publication de ceux-ci.

    Dans ce cas, utilisez une seule colonne "URL de pages" pour vos nouveaux produits et appliquez le paramètre "Utiliser des URL issues de mon flux de pages et de l'index de Google relatif à mon site Web" à votre campagne publicitaire.

  • Priorité : Vous souhaitez créer différentes campagnes correspondant aux différents aspects de votre activité. Par exemple, vous aimeriez créer des campagnes distinctes pour des hôtels en fonction du nombre d'étoiles qu'ont récolté leur avis.

    Dans ce cas, vous devez créer un flux doté d'un "Libellé personnalisé" associé à chaque URL (par exemple, "QUATRE_ÉTOILES"). Sachez que vous pouvez saisir plusieurs libellés pour chaque URL (par exemple, "BIEN_NOTÉ", "DESTINATION_POPULAIRE", et ainsi de suite).

Découvrez comment créer un flux de pages pour votre campagne AdWords ici.

Les annonces textuelles grand format


Google va  offrir la possibilité d'utiliser les mêmes “Annonces textuelles grand format”, déployée en Janvier 2017, au sein des campagnes d’annonces dynamiques du réseau de recherche.

Image via Google

Les annonceurs AdWords dynamiques seront donc en mesure d’ajouter des titres plus longs et des descriptions plus longues, qui montrent plus d’informations sur votre entreprise avant que les gens ne cliquent sur votre annonce.

Lorsque vous créez une nouvelle annonce (voir image ci-dessus), utilisez le champ de description étendue pour fournir un message plus profond qui met l’accent sur ce que les consommateurs attendent.

Des améliorations de la qualité des annonces dynamiques


Google écrit dans son post, à propos de ces améliorations de la qualité :
Il est important que vos annonces ne s’affichent que quand elles sont plus pertinentes par rapport à ce que les gens cherchent réellement.

Par exemple, si vous êtes un boulanger à Nantes, vos annonces doivent seulement être montrées aux personnes qui recherchent des produits de boulangerie à Nantes.

C’est pourquoi nous continuons toujours à améliorer l’efficacité de nos campagnes avec les annonces dynamiques du réseau de recherche. Avec nos dernières mises à jour, les annonceurs AdWords voient en moyenne une augmentation des taux de conversion et une diminution des CPA (Coût Par Acquisition).