Linkedin lance une section pour les News Tendances

Linkedin a commencé le déploiement de sujets tendances pour mettre en avant les posts les plus populaires et pertinents du moment dans le monde professionnel.

Linkedin lance une section pour les News Tendances

Officiellement appelés “Trending Storylines”, il s’agit d’un flux additionnel auquel l’utilisateur peut accéder pour voir du contenu curaté (sélectionné) en fonction des centres d’intérêt et  publié par les éditeurs, le réseau de l’utilisateur, et l’équipe éditoriale de Linkedin.

Ce nouveau flux accessible via un nouvel onglet “Tendances” (Trending) ne va pas pour autant remplacer le fil d’actualités figurant actuellement sur la page d’accueil de chaque utilisateur.

LinkedIn espère éviter certaines des controverses sur les Fake News qui ont touchées Facebook en offrant des perspectives multiples, qui proviendront des grands éditeurs de médias, des influenceurs s et des utilisateurs avec lesquels vous êtes connecté.

Mais la fonctionnalité ne va pas essayer de rattraper les nouvelles pertinentes. Il s’agit d’élargir vos relations et connaissances à la fois.

LinkedIn dispose également d’une section conçue pour mettre en évidence des profils mentionnés dans les histoires. Et il y a aussi une section histoires connexes ou similaires, afin que le plaisir ne s’arrête pas lorsque vous lisez des histoires sur un sujet.

Vous pouvez également publier vos propres pensées, publier directement pour vos abonnés et membres connectés sur des sujets spécifiques.

Lorsque vous le ferez, LinkedIn apposera automatiquement un hashtag unique sur votre post, et quand les autres personnes cliqueront dessus, ils sauront ce sur quoi vous publiez.



Si vous avez accès aux Trending Storylines via le Web, elles vont apparaître comme un module dans la colonne de droite de votre fil d’actualités. Toutefois, si vous êtes sur mobile, vous verrez un onglet distinct sur la section Accueil étiqueté “Tendances” sous la barre de recherche.

Pour l’instant, vous ne verrez pas de publicité dans les Trending Storylines de Linkedin. En tout cas, pas au lancement.

Mais, lorsque les utilisateurs auront véritablement adopté cette nouvelle fonctionnalité de découverte de news sélectionnées, les membres et les marques pourront éventuellement acheter de la publicité à diffuser sur des sujets spécifiques de conversation pour mettre avant leurs propres publications.



L’une des idées importantes derrière les Trending Storylines est qu’elles vont augmenter vos chances de découvrir de nouvelles connexions et aider les spécialistes à découvrir des sujets qui comptent pour eux.

Avec sa section “Tendances”, LinkedIn pourrait aussi récompenser votre influence en stimulant votre portée et l’exposition de vos posts. Il ne dit pas sur quels critères cela pourrait se faire, mais vraisemblablement que l’engagement, les commentaires et le contenu lui-même compteront.



Les News Tendances ou Trending Storylines ont été lancées aux États-Unis en anglais, avant un déploiement à l’international dans les semaines à venir.