Bing Ads arrête les budgets mensuels des campagnes publicitaires

Bing Ads vient d’annoncer qu’il arrête de supporter les budgets mensuels pour toutes les publicités Bing à compter du 30 Avril 2017. Il ne sera donc plus possible d’en faire, car ils seront remplacés.

Bing Ads arrête les budgets mensuels pour les campagnes publicitaires

En effet, à partir de cette date du 30 Avril prochain, Bing Ads online, Bing Ads Editor, API et Mobile Apps, tous les budgets mensuels de ces points d’entrée vont migrer vers des budgets quotidiens.

Pour rappel, jusqu’ici, vous pouviez définir un budget mensuel pour chacune de vos campagnes de publicité via Bing Ads. Vous le choisissiez en fonction de vos objectifs publicitaires et du montant moyen qu'il vous paraît raisonnable de dépenser chaque mois. Et vous pouviez modifier votre budget à tout moment.

Sauf que maintenant, Bing Ads recommande à tous ses annonceurs de migrer les budgets mensuels de leurs campagnes vers des budgets quotidiens avant le 30 Avril.

Notez cependant qu’une fois que les budgets auront été changés en budgets quotidiens, il ne vous sera plus possible d’ajouter ou modifier les budgets mensuels.

Et, lorsque la migration forcée aura lieu fin Avril, tous les budgets mensuels non partagés au niveau de la campagne qui n’auront pas migré seront automatiquement convertis en budgets quotidiens.

Image via bingads.com

Voici comment cela va fonctionner, selon Bing, lors de la migration forcée :

Montant du budget mensuel (restant) / 30,4 = montant budget journalier.

  • Si le résultat de la division dans la formule ci-dessus aboutit à une valeur inférieure au budget de la campagne autorisée minimale, elle sera automatiquement définie à la valeur minimale.


  • Le type de livraison va être réglé sur “Accéléré” pour les budgets quotidiens. Un budget quotidien accéléré répartit vos impressions d’annonces sur tout le mois, vos annonces étant plus rapidement diffusées, le cas échéant chaque jour jusqu'à épuisement de votre budget quotidien.

Si vous aviez des règles automatisées qui étaient associées à vos budgets mensuels, ils ne sont pas recréés avec cette migration. Vous devrez recréer les règles automatisées à l’aide des budgets quotidiens.

N’importe quel budget partagé que vous avez implémenté restera le même, car ils sont tous ensemble dans le budget quotidien.

Si vous n’avez pas encore ajouté de Budgets partagés à vos campagnes, Bing Publicité vous recommande de les essayer maintenant.

Avec cette migration des budgets mensuels et la nouvelle capacité d’importer des Budgets partagés d’AdWords, il s’agit, selon Bing Ads, d’une excellente occasion de commencer à tirer profit des Budgets partagés et réduire le montant de votre budget resté inutilisé.