Comment améliorer l’optimisation de vos annonces Appel uniquement ?

Pour aider à améliorer les performances des annonces Google Ads, Google propose un Guide officiel pour l'optimisation des annonces Appel uniquement.

AdWords : Comment améliorer l’optimisation de vos annonces Appel

Comme leur nom l'indique, les annonces Appel uniquement permettent seulement aux utilisateurs d'appeler votre entreprise. Et elles font partie des extensions d’appel.

Il s’agit ici d’un guide dans lequel Google livre 10 conseils pour développer votre activité grâce aux annonces Appels uniquement et aux extensions d'appel dans AdWords.

Car, les consommateurs peuvent interagir avec vous en ligne, en magasin ou par téléphone.

  1. Déterminez si votre objectif le plus important consiste à générer des appels :

    Décidez si vous souhaitez générer à la fois des clics et des appels avec vos annonces, ou seulement des appels.

    Pourquoi ? Si la valeur relative des appels est suffisamment élevée par rapport à celle des clics, vous pouvez choisir de vous concentrer exclusivement sur la génération d'appels grâce aux annonces Appel uniquement.

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  2. Optimisez la configuration de vos annonces Appel :

    • Rédigez un texte d'annonce décrivant les atouts de votre entreprise et incitant les utilisateurs à vous appeler.

      Pourquoi ? Vous devez donner aux utilisateurs une bonne raison de composer votre numéro.

    • Diffusez les annonces qui génèrent des appels lorsque vous avez la capacité d'y répondre.

      Pourquoi ? Ne gaspillez pas votre argent et le temps de vos utilisateurs en générant des appels auxquels vous ne pouvez pas répondre.

    • Utilisez les données AdWords cumulées sur les appels pour prendre des décisions judicieuses vis-à-vis de la gestion du personnel répondant au téléphone.

      Pourquoi ? Étudiez la durée et la fréquence des appels pour vous aider à affecter le personnel nécessaire à votre centre d'appels et à en assurer le fonctionnement.

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  3. Évaluez les appels reçus :

    • Utilisez des numéros de transfert de Google pour effectuer le suivi des conversions par appel à partir de vos annonces.

      Pourquoi ? Cette option vous permet d'obtenir des informations détaillées sur les appels que vous recevez et de les comptabiliser comme des conversions en ligne.

    • Comptabilisez les appels comme des conversions.

      Pourquoi ? Grâce au suivi des conversions, vous obtenez des informations importantes qui vous permettent d'améliorer les performances de vos annonces Appel uniquement ou de vos extensions d'appel.

    • Effectuez le suivi des conversions par appel depuis un site Web.

      Pourquoi ? Certains utilisateurs mettent un peu de temps à vous appeler, car ils souhaitent d'abord consulter votre site Web pour obtenir plus d'informations. Quel que soit le moment choisi par un prospect pour vous contacter, veillez à tenir compte de cet appel en tant que conversion en ligne.

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  4. Prenez des mesures dans le but d'améliorer les performances de vos annonces Appel :

    • Identifiez les types de conversions que génèrent vos campagnes et mots clés AdWords.

      Pourquoi ? Les tendances que vous observez peuvent influer sur votre stratégie. Les campagnes et les mots clés qui donnent lieu à de nombreux appels peuvent tirer parti de stratégies différentes en termes d'enchères et de messages.

    • Définissez des enchères en fonction de la valeur que vous attribuez aux appels.

      Pourquoi ? Pour optimiser au mieux votre retour sur investissement AdWords, efforcez-vous de déterminer la valeur d'un appel.

    • Optimisez votre site Web pour recevoir des appels : placez les numéros de téléphone bien en vue sur les ordinateurs et faites en sorte qu'ils soient cliquables sur les mobiles.

      Pourquoi ? L'optimisation de votre site peut avoir un impact très important sur votre volume d'appels global, en particulier lorsque les utilisateurs visitent votre site sur leur téléphone mobile.

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