1,2 Milliard d'utilisateurs actifs mensuels pour Facebook Messenger !

Lorsque que Facebook avait annoncé sa décision de sortir sa messagerie interne Messenger de Facebook pour en faire une application de messagerie autonome, nombreux étaient ceux qui étaient sceptiques et ne s’imaginaient pas télécharger cette appli Messenger.

1,2 Milliard d'utilisateurs actifs mensuels pour Facebook Messenger !

Et bien d’autres se disaient que Facebook était bien fou pour se lancer dans une telle aventure et que le bide était assuré.

Et bin, non !

Des centaines de millions de personnes ont aujourd’hui installé l’appli Messenger dans leurs smartphones.

Et mieux, Facebook Messenger vient d’annoncer qu’il a maintenant plus d’1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Soit 700 millions d’utilisateurs de plus qu’il en avait lorsqu’il a été séparé de Facebook en 2014.

Messenger a désormais la même taille que l’autre application de messagerie de Facebook, à savoir WhatsApp, et est certainement plus grande maintenant que toutes les autres applis du marché qui n’appartiennent pas à Facebook.

Image via Recode.net

Facebook Messenger a beaucoup évolué en tant qu’application autonome. De nombreuses fonctionnalités, telles que les paiements, les bots de chat et les appels vidéo, ont été récemment ajoutées.

Mais, maintenant, il est temps de passer à la phase de la monétisation. Et là, Facebook a fait savoir qu’il envisage d’appliquer la même recette publicitaire de Facebook à Messenger. A savoir, afficher de plus en plus de publicités dans les conversations.